Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Réunion (1)

Publié le 6 Avril 2014 par F/.

Onze heures de vol de nocturne - j'ai prié les dieux pour ne pas être placé juste à côté d'un petit merdeux vagissant & incontrôlable de moins de 3 ans et mes prières ont été exaucées. Ceci étant, j'ai dormi deux heures, je pense. Essayé de regarder Yves Saint-Laurent (j'ai tenu 20 mn), Walter Mitty (j'ai tenu 30 mn) et réussi à regarder dans son intégralité Les Trois Frères / le retour, un film absolument fascinant qui tient presque de la proposition artistique en ce qu'il ne contient pas le moindre élément comique. D'habitude, quand je regarde des merdes de ce genre (ce qui ne m'arrive, précisons-le, que dans les situations les plus extrêmes), je souris tout de même une ou deux fois. Là, non. Sidérant, ce film. Même pas triste, même pas pathétique. Juste : entièrement non-drôle.

Bref.

Arrivé à Saint-Denis vers 11h, j'ai été accueilli par les épatantes Nathalie et Dominique et conduit directement à mon hôtel de Saint-Gilles - un établissement idéalement situé tenu par un type assez cinglé et rigolo à sa façon, avec lequel je m'entends déjà formidablement bien.

Je pense être l'un des deux clients de l'hôtel. Peut-être le seul. Il me semble qu'il y a un petit chat - faut voir, c'est pas clair.

Je suis allé me baigner tout à l'heure dans une mer à 28° qui vous prive de façon assez implacable du léger frisson dû à l'habituel delta de température entre l'eau et l'air. C'est intéressant, cette impression d'être l'ingrédient principal d'une soupe. Repéré, dans la foulée, le Bar de la marine, institution marseillaise située sur le port et qui diffusera Chelsea-PSG mardi soir ; voilà qui promet.

Début des rencontres demain. On m'a prévenu que j'allais beaucoup manger parce que les élèves ont l'habitude de faire des goûters. OK, les mecs, j'ai pas peur, je suis prêt.

Commenter cet article