Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

californication

Publié le 19 Mars 2008 par F/.

http://electricityandlust.files.wordpress.com/2007/10/californicated-cast.jpg

Hank Moody (tout un programme) fut jadis un écrivain à succès. Aujourd'hui, son inspiration est en berne, mais pas sa bite - en gros, notre homme saute sur tout ce qui bouge.
Faut-il le préciser ? Nous sommes à L.A.. Essayant de récupérer la femme qu'il n'a jamais épousée et qui l'a finalement quitté pour un ringard de première, Hank doit également repousser les avances sexuelles de la belle-fille d'icelle (à droite sur la photo), gérer la crise d'adolescence de sa propre gamine (à gauche) et faire face aux sollicitations incessantes de son agent (au centre) qui persiste à voir en lui la next big thing de la littérature américaine.
Dialogues incisifs, humour clinquant et souvenirs doux-amers : Duchovny fait le taf. Dès la fin du troisième épisode, on a totalement oublié que ce type a joué un jour dans l'une des séries les plus pénibles et surévaluées des années 90.
 
 
Commenter cet article
C
Enfin quand même de nos jours, la VO est à portée de clic ou de DVD, ca serait quand même con de se priver...<br /> <br /> Tentez d'imaginer un épisode de Doctor Who en VF, j'en tremble...
Répondre
G
Si j'en crois ma belle-soeur : c'est largement regardable.<br /> Sauf que.<br /> Les écrivains ne sont jamais en manque d'inspiration, c'est bien connu...
Répondre
D
C'est regardable en français?<br /> le doublage et les dialogues sont pas trop pourris?
Répondre
F
En Français ?  Euh, j'en sais rien. A priori c'est jamais conseillé. Je suis tombé sur un épisode d'Entourage en VF il y a quelques jours et ça m'a foutu les foies.