Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

LPs

Publié le 7 Avril 2008 par F/.

L'album des Guillemots est largement trop produit. Ayant juré allégeance et respect éternel à ce groupe, il m'est impossible de rester objectif, mais quand même.
Restent des mélodies foudroyantes, pas mal de trouvailles et d'audaces, une voix sublime et trois ou quatre grands titres, dont l'un (Throw me a sun) ne figure même pas sur la tracklist officielle. C'est quoi ce bordel ?

L'album de R.E.M. rattrape un peu les deux précédents. Disons qu'on ne s'endort pas.
Tiens, R.E.M. sera à Rock en Seine cette année.

L'album de Portishead est un diamant noir, une bande-son pour alligators en rut et fin du monde glacée. Je l'avais déjà dit, hein ?

L'album de These new puritans n'est pas la tuerie annoncée, mais annoncée par qui ? Le NME ? Jean-Paul Huchon ? Cela dit il y a de belles choses et c'est toujours plus excitant que Vampire Weekend.

L'album de Pete and the pirates est riche de trois singles sautillants, estivaux. A part ça nil novi sub sole.

L'album de Apes and Androids est, euh, hello ? Cool !

L'album instrumental de Nine Inch Nails est certainement une blague, mais je ne l'ai pas comprise.


Commenter cet article
C
Le Portishead est juste énorme. En même, vu la vitesse de production, ca aurait été un peu décevant d'avoir juste un "bon album".<br /> <br /> Pour le NIN, c'est sympa pour faire la vaisselle détendu.
Répondre
F
Je ne vois pas où est la blague dans le NIN. On dirait ce qui reste des sessions "Fragile" et après les deux dernières bouses, c'est une bonne nouvelle.<br /> Par contre les Guillemots et REM, voilà des grosses blagues. <br /> Pas encore écouté Portishead.<br /> L'album du moment c'est Spiritualized.
Répondre
T
Tu sais avec Reznor, c'est le 1er avril et carnavla tous les jours en ce moment ....
Répondre
E
J'aime vraiment beaucoup le Guillemots, c'est mon cd du moment. J'ai du mal à ne pas écouter que cela...<br /> J'aime particulièrement les titres 6 et 7, avec tout d'abord ces ligne vocale féminine entétante et puis ces choeurs très accrocheurs. La classe.
Répondre