Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

no alarm no surprises

Publié le 8 Avril 2008 par F/.

On apprend bien des choses sur wikipedia. Par exemple, j'ignorais tout jusqu'à ce jour de Sheryfa Luna. De son vrai nom Chérifa Babouche, cette jeune fille née le 25 janvier 1989 est une chanteuse française de R'n'B originaire d'Evreux.

http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/45/82/04/prehistoire-/evreux.jpg
Sheryfa a participé et a remporté la quatrième saison de l'émission de télé-réalité Popstars.
J'ignorais qu'il existât une quatrième saison de Popstars. En fait, j'étais à peu près certain que ce fleuron du PAF avait rejoint il y a des siècles le néant sordide qui l'avait engendré ; il faut croire que je suis d'un naturel pessimiste.
http://lesogres.info/IMG/jpg/Pendaison.jpg

Sheryfa Luna est issue d'une famille de huit enfants dont six sont devenus chanteurs. Elle a commencé grâce (?) à ses frères qui avaient construit un studio dans leur maison familiale. Vers 9-10 ans, lesdits frangins veulent l'orienter (??) vers la musique R&B alors qu'elle est plutôt fan de variété française à la base. Faut-il les croire en Dieu ? Les garnements lui font écouter plusieurs chanteurs de R&B tels que les Boyz II Men, Arsenik et Lauryn Hill (ça y est maintenant ça me revient : le R&B ; il ne faut jamais oublier le R&B). Mais Sheryfa "préfère rester dans son petit monde à elle et avec son propre style". Un jour, le rappeur Arsenik parti à Évreux dans l'optique de dénicher de nouveaux jeunes talents (???) repère la jeune Sheryfa. Tout le monde est jeune, quoi. Nos deux amis enregistrent alors quelques maquettes et Arsenik apprend à Sheryfa de nombreuses choses sur le métier (????).

L'image “http://www.dkimages.com/discover/previews/872/75006303.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Sheryfa Luna s'est donc inscrite et a participé à la quatrième saison de  Popstars où elle s'est faite remarquer en tant que "mini Diam's" (on frémit légèrement à cette troublante évocation). Talentueuse, la jeune fille remporte l'édition 2007 et gagne un contrat d'enregistrement (cette idée de "gagner un contrat" m'a toujours laissé perplexe). Mais voilà : le jour-même de la diffusion de la finale, la chanteuse passe une visite médicale pour des problèmes de digestion (?????). Elle ressort en larmes et hurle dans la rue <insérez ici le clip de votre choix> - aaaaah, comme ça. Son producteur Benjamin Chulvanij accourt : la jeune fille lui apprend qu'elle attend en fait un enfant depuis six (6, 2x3) mois. Durant tout l'enregistrement de l'émission Popstars, de son album et même lors du tournage du clip de Quelque part, Sheryfa était enceinte sans le savoir. Elle affirme qu'elle ne s'inquiétait pas de voir qu'elle avait un « petit ventre », puisqu'elle en avait toujours eu un. Ben oui c'est vrai quoi.

L'image “http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/sterilet.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Un garçon naît donc, prénommé Vénus Junior. A ce stade des événements, je prends la décision de ne plus insérer de points d'interrogation nulle part, jamais, même si la Chine nous balance une bombe H sur la gueule. Mais reparlons musique (? - merde, un gage) voulez-vous ? Le premier single Quelque part a été commercialisé le 5/11/07 (je ne sais pas pourquoi on passe comme ça au passé composé). Il est entré en première semaine à la première place des meilleures ventes de singles en France et y est resté quatre semaines durant, ce qui est quand même supra cool. Il a été suivi par la sortie d'un premier album éponyme qui s'est hissé jusqu'à la troisième marche du top single français (je ne sais pas trop comment on peut faire pour se hisser sur une marche, je suppose qu'il faut ramper ou être très petit (le syndrome mini Diam's ?) mais je vais me renseigner derechef).


L'image “http://4e.img.v4.skyrock.com/4ee/zange/pics/807813395_small.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Pour faire suite au succès de son premier single et de l'album qui résiste plutôt bien dans le classement des meilleures ventes de disques (car c'est un métier de résister de la sorte), on (je ne sais pas exactement qui est ce "on", je ne sais pas si cette information est réellement pertinente ici, disons "quelqu'un" - il est à peu près établi maintenant que "quelqu'un", quelque part, a pris une décision) sort un nouveau single, Il avait les mots. En première semaine, Il avait les mots s'écoule à 15 800 exemplaires, which is not so much comme dirait quelqu'un que je connais mais d'un autre côté, c'est la crise du disque, vous devez être au courant. Bon, et je vous plante comme ça sur ce suspense intolérable - la suite si Arsenal se qualifie. Et maintenant, musique :

 

 


 

 

Commenter cet article
P
Juste pour dire qu'Ärsenik est le nom d'un groupe (composé de Calbo & Lino) et pas d'une seule personne, affilié au Secteur Ä...
Répondre
F
Je suis absolument fou de cette chanson. Si j'avais su que cela venait d'Evreux. (Ha ha ha, pouet pouet tagaboum blaaague)
Répondre