Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

fishes

Publié le 6 Mai 2008 par F/.

Il y a chez Eric Pougeau (40 ans, toutes ses dents, ex-guitariste, enfance certainement très sereine) quelque chose de terriblement libérateur :

http://www.alainlegaillard.com/upload/images/OEU_POUG_mes-cheris_BR.jpg
L'image “http://www.foutraque.com/img/Itws/Pougeau/5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
http://www.alainlegaillard.com/upload/images/Nemecherchezpasjesuismort.jpg


Nathan Sawaya, c'est bien aussi ; la faiblesse des tout-puissants /
comme un lego avec du sang
(Bashung).


Hier, il y avait David Lynch au Divan du Monde. Le monsieur a raconté plein de trucs étranges sur la méditation et les petites bulles et la conscience ultime devant un parterre de fans (surtout des filles) transis et énamourés, tandis qu'un orchestre jazzy jouait des morceaux de Twin Peaks devant un rideau violacé ouvrant, comme chacun sait, sur nulle part.
La métaphore des poissons comme idées est intéressante (je m'en suis servi des années durant devant les collégiens avant de me rendre compte que tout le monde l'utilisait) mais c'était la première fois que je mangeais des sushis en l'écoutant.
Sacré David.
Faisant fi de toute fierté, et malgré les ricanements de ma femme & les menaces de Claro (ou était-ce le contraire ?), je suis monté sur l'estrade faire dédicacer mon bouquin de la Fondation Cartier et remettre au maître (...), assorti de quelques explications balbutiantes, un exemplaire de La mémoire du vautour avec lequel j'espère vivement qu'à tout le moins il se torchera. C'était ce qu'on appelle une bonne soirée.
Commenter cet article
L
J'ai fait la blague du post-it à mes enfants pour la fête des mères... je suis sidérée par leur manque d'humour ! <br /> Comment ai-je pu faire des enfants si terre à terre...
Répondre
C
J'adore le petit mot d'Eric Pougeau, j'ai ricané dans ma tartine.
Répondre
A
Cher monsieur Colin, <br /> <br /> Fifi et moi avons assisté au concert de monsieur J. Lidell avant que tu ne parte te dorer la pillule loin loin loin là bas, je sais que tu l'aime bien donc voilà juste pour le pied de nez.<br /> Je veux être toi quand je serais une Grande Personne. Reviens chez André, on parlera de zombies, de mondes digitaux, de Carla Bruni, de de l'Apocalypse, du cancer du colon et de millions d'autres riants sujets. Est-ce que je pourrais t'appeler au cas où je monte à Paris un de ces quatres pour prendre des photos de la Tour Eiffel ?<br /> Continue à écouter de la bonne musique (Radiohead excepté, chacun ses plaisirs coupables), on est plein. bise de groupie<br /> <br /> Axel.
Répondre
G
Je n'ai pas l'honneur de connaitre ton épouse, mais il ne serait pas pour me surprendre que Claro ait ricané (déjà qu'à ton enterrement... [si j'en crois "comme des fantômes"]
Répondre
K
Je ne ricane jamais la bouche pleine de sushis. C'est un principe.
Répondre