Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

and... cut it !

Publié le 8 Septembre 2008 par F/.


http://www.culture-hydroponique.com/images/scalpel.gif

On peut perdre la main mais garder l'initiative : dans La Confrérire des mutilés de Brian Evenson, le détective Kline, kidnappé par une secte d'amputés fanatiques étrangement placides, découvre que la vérité se monnaie en doigts, mains, orteils et plus si affinités - même si elle ne vous intéresse pas.
Automate buté, englué dans un cauchemar absurde, notre Pinocchio adulte se découvre homme de chair tandis qu'une mécanique poisseuse se met insidieusement en branle. Une vengeance s'impose : c'est coupé, ou être coupé, c'est Le procès réécrit par Chandler, Alice au pays des merveilles filmé d'une main tremblante dans un abattoir de banlieue - ça secoue, c'est drôle, et c'est terrible.
Chronique et entretien à suivre sur fluctuat.
Commenter cet article
L
ça m'a tout l'air d'être quelque chose !! (phrase qui ne veut rien dire mais je me comprends :)<br /> Joe Speedboot, lu cet été, est une vraie merveille, merci !!<br /> <br /> Au fait tu es au courant pour le prix de la fondation Elie Wiesel de cette année. Je me demande si ce n'est pas de l'intox... et pourtant ça a l'air vrai....
Répondre
C
C'est paru? C'est chez qui?
Répondre
F
<br /> Vois ça avec l'éditeur.<br /> <br /> <br />