Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

white

Publié le 12 Novembre 2008 par F/.

Au magnifique zoo de Beauval, où nous avons emmené nos enfants hier, nous nous retrouvons soudain face à ça :

http://k53.pbase.com/o6/36/552736/1/83669130.mwQSzZKs._MG_5393.jpg
Le mâle nous observe, impassible, somptueux, parfait - une mince vitre nous sépare et je repense soudain à un livre secret, que je chéris comme un trésor et dans lequel se trouvent ces mots : "devant la grandeur d'une telle silhouette, nous pouvons avoir très peur, la conscience peut menacer de rompre car ces images contiennent la force inhérente aux métamorphoses, celle qui participe à la vie et à la mort." (NB : Il y a aussi un lion blanc dans l'épisode The True bride de la merveilleuse et assez méconnue série de Jim Henson, The Storyteller.)



You and whose army : "Au cours d'une discussion passionnée sur le rôle des catholiques dans la vie publique, plusieurs évêques [opposés à Barack Obama] ont fait savoir qu'ils n'accepteraient aucun compromis sur la question de l'avortement."
Et ?



Ces dernières semaines, comme j'en avais marre de livre des romans, voire des livres tout court, je me suis (r)envoyé la quasi intégrale des BD d'Edika - celui qui dessine des bites, le beau-frère de Gudule, l'oncle d'Olivier Ka, et ci-devant inventeur du blougou à sens giratoire inversé. Quand elle bossait chez Fluide Glacial, ma femme me disait qu'Edika était le plus gentil et plus courtois de tous les dessinateurs de l'équipe. Ce que j'avais subodoré il y a maintenant quinze ans se confirme également (mais ne me demandez pas d'argumenter) : à bien des égards, cet homme est un génie.

http://cyanhide.com/blog/pic/edika5.jpg



Conspiration : Nathanael West et Francis Scott Fitzgerald, auteurs des deux plus grands romans sur l'âge d'or d'Hollywood, sont morts à un jour d'intervalle. Plus perturbant : Homer Simpson, l'un des personnages de l'Incendie de Los Angeles, est devenu ensuite la vedette jaunâtre que l'on sait : dans certains épisodes, il a 36 ans, dans d'autres, 38 mais jamais 37 - l'âge auquel Nathanel West a perdu la vie.

http://www.avivadirectory.com/photoshop/images/drawinghomer/final.jpg
Commenter cet article
L
Entièrement d'accord avec toi: Edika est un génie. Passe-moi la flotte.
Répondre
L
Ah le zoo de Beauval, nous y avons été deux fois quand nous habitions Tours, mais un peu difficile pour Matthieu à l'époque, (trop de monde, trop de trop et trop de joie aussi !). Ah la gestion des émotions !
Répondre
B
Beauval, c'est pas très loin de chez moi!<br /> Tu as vu les tigres blancs, aussi? Dans mon souvenir, ils étaient magnifiques.
Répondre
D
West was killed in an automobile accident on December 22, near El Centro, California, with his wife Eileen McKenney. He was recently married, with better-paid script work coming in, and returning from a trip to Mexico. Distraught over hearing of his friend's Fitzgerald's death, he crashed his car after ignoring a stop sign.
Répondre