Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

basses résolutions

Publié le 5 Janvier 2009 par F/.

Un film, un seul, pour 2009 :

http://farm4.static.flickr.com/3121/2890883816_85df7db73e.jpg?v=0



L'année va être studieuse : beaucoup de déplacements, et pas mal de choses à écrire.
Je travaille actuellement sur un roman jeunesse destiné à Albin Michel et dont le décor ressemble étrangement à celui de l'affiche présentée ci-dessus - affiche que je n'ai bien entendu découverte qu'après coup. C'est à ce genre de détails qu'on sait qu'un livre est bien en route.
Ensuite ? Ensuite, je termine mon bouquin sur Radiohead pour les éditions Inculte. Il s'appelera Big Fan. A signaler : je l'enregistre au dictaphone et je l'écris ensuite.
Le reste est flou. Le projet d'écriture sur Elric avec Michael Moorcock est en voie d'aboutissement mais les contrats ne sont pas encore signés. La trilogie Mendelson, au Seuil Jeunesse, sortira sur l'espace d'une année - je risque d'ailleurs d'avoir besoin de lecteurs pour le premier tome (une connaissance de la culture juive serait un plus, comme on dit). Par ailleurs, ma collbaoration avec Gallimard jeunesse devrait aussi commencer. Quand je trouverai le temps, j'écrirai Canaan, que je destine à un éditeur de littérature générale, lui aussi. Le livre raconte l'histoire d'une femme qui découvre que son ex, qui s'est suicidé dans un HP de New York, était un véritable romancier.



Demain, je vais interviewer David Mitchell à l'Olivier pour Au fond des forêts, un roman intimiste à mille lieues de Cartographie des nuages, et qui est la plus belle chose que j'ai lue depuis bien longtemps.
Commenter cet article

Zoyd Vond 06/01/2009 11:38

Mmm... Synecdoche, je suis pas sûr. 3h de déprime, si j'en crois les lecteurs du NY Times.Déjà que je pleure à chaque visionnage de Eternal Sunshine...

g@rp 05/01/2009 18:35

Rêve-je ou vois-je le dirigeable des Chums, sur l'affiche ?
En passant, j'aimerais bien avoir les mêmes vitamines que toi...

Zoyd Vond 05/01/2009 17:33

Welcome back, you Stakhanov ! And a Happy New année full de succès...