Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

pas un numéro

Publié le 14 Janvier 2009 par F/.

Donc, un homme est mort :

http://www.dvdrama.com/imagescrit/le_prisonnier_2.jpg

Sur les forums, les mecs réagissent souvent de façon amusante aux décés de leurs idoles. Ils sont "catastrophés", "effondrés", "très tristes ce soir", etc. "Oh merde !" est l'interjection de rigueur. On imagine volontiers ces grands garçons, plongés dans une semi-pénombre, ruminant leur sourde douleur, une bouteille de scotch aux trois quarts vide sur la table basse. Au bout de quatre ou cinq jours de deuil, leur femme se risque à entrouvrir la porte : "Chéri... Tu... Tu ne veux pas manger un petit quelque chose ?
- Ta gueule, pauvre conne ! McGoohan est mort. Il est mort, tu comprends ?"

***

Ce qui est triste, et je ne dis pas ça parce que je viens de parler amplement de lui dans un article à paraître dans le Mag. Litt. du mois prochain, c'est, par exemple, la mort de David Foster Wallace. Parce que cet enculé avait encore plein de bouquins incroyables à écrire.

***

McGoohan, je ne le connaissais pas personnellement mais en gros, il n'avait plus rien tourné depuis Le Fantôme du Bengale (une sacré merde) et il avait atteint l'âge où les gens, normalement, meurent.
Si on peut être triste, c'est pour sa femme, avec laquelle il était marié depuis 57 ans - là-dessus, y a pas grand-chose à dire, on voudrait lui faire des bisous, à cette dame.
Mais pour le reste, si je veux me mater un épisode du Prisonnier, c'est pas la mort du vieux Pat qui va m'en empêcher. Le Numéro 6 est immortel, on le sait depuis longtemps. Levons nos bières à sa santé, et cheer up !
Commenter cet article
J
Et il sort quand l'article sur DFW ? Please ?
Répondre
C
Ah bah moi je le croyais déjà mort (autre réaction de rigueur). Comme quoi l'alcool tue vraiment lentement, en fait. (Sauvés !)
Répondre
D
ah tiens ricardo montalban est mort aussi ^^
Répondre
D
si il avait tourné quelques trucs, pas grand chose mais bon. moi je suis triste comme si j avais perdu un poto, c est tout. le cynisme n est pas une fatalité fab ;)
Répondre
F
Ca augmente surtout le quota de décés dans les prisons.
Répondre