Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

annonces

Publié le 2 Mars 2009 par F/.

A Naples (Marseille on steroids, me glisse Viken Berberian, et c'est exactement ça), un type descend la très étroite Via de Tribunali en contre-sens avec une femme et deux bébés sur son scooter. 
A Assise, un gardien distribue une poignée d'images pieuses à nos enfants : "Là où est la haine, que je mette l'amour," etc. Facile de croire en Dieu quand on a une telle lumière.
A Florence, nous mangeons dans une trattoria si exceptionnelle que les larmes me viennent aux yeux : c'est la première fois de ma vie qu'un restaurant où on peut manger à quatre pour moins de 50 euros me rend heureux. Si vous passez dans le coin un jour, arrêtez-vous au Nerone ou soyez maudits à jamais.
A Rome, nous rendons visite à la tombe de Keats, et il me vient une furieuse envie de réécrire Vestiges d'Arcadia : Here lies one whose name was written on water.



SF, fantasy, vie avant/après la mort & retour définitif de l'être aimé : on est en droit de me poser des questions et d'exiger des réponses ici.

Commenter cet article

Anne T. 03/03/2009 21:23

J'aime beaucoup lire tout ce que vous pouvez raconter, et je comprends l'émotion dans la pizzeria florentine mais la pub pour les verrines, ou pour autre chose, est-elle absolument nécessaire ???

Foid 02/03/2009 12:48

oh oui oh oui une réécriture d'Arcadia, oh oui.

Mathieu 02/03/2009 12:08

C'est chouette de pouvoir te poser des questions. Mais il faut s'enregistrer. Je viens de le faire tout en soupirant à l'idée de m'enregistrer une nouvelle fois sur un nouveau site.

J'espère pouvoir poser mes questions.

Sinon, je te préviens, je les poserai ici!