Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

et variées

Publié le 4 Mars 2009 par F/.

De temps en temps, il y a de la pub sur mon blog : je ne sais pas pourquoi. Un jour, mon BlogRank a dépassé 80 et je suis passé en mode privilège sans avoir rien demandé. J'ai trifouillé deux-trois trucs pour voir ce que ça changeait. Certes, j'ai bien vu qu'il y avait un partenariat pub. Mais je m'en bats les noix avec allégresse. Bref : depuis, c'est la merde. Je m'en excuse auprès de tous ceux qui pourraient penser que j'ai soudainement basculé du côté obscur : ce n'est pas le cas (de toutes façons, ce partenariat ne rapporte pas assez de fric)(ah ah, gentlemen : désactivez le mode joke on, s'il vous please).



Demain, joie : je déjeune avec le très sympathique et caustique Viken Berberian dans une sorte de repaire d'Arméniens mystérieux. Je sens que ma vie va changer.



J'ai cru comprendre que Do you realize (sans doute l'une des plus euphorisantes chansons du monde) des Flaming Lips avait été choisie comme "chanson rock officielle" de l'Oklahama - état dont le groupe est originaire, pour ceux qui auraient passé les vingt dernières années dans un caisson d'isolation sensorielle tamoul. Je ne sais pas, mais les Etats-Unis sont vraiment en train de devenir un pays sympathique.



A ce propos : Gran Torino est un film fantastique. Pas fantastique au sens de lourdement métaphysique ou révolutionnaire mais disons : dépourvu de défauts, d'un clacissisme épuré, et malin comme il faut. L'impression de facilité qui s'en dégage est la marque des grandes oeuvres et mon hypothèse se confirme : Clint Eastwood est bien le double cow-boy de Cormac McCarthy, en légèrement plus optimiste.



Le type qui envoyait des petites balles par courrier à Sarkozy et à ses lieutenants aurait été arrêté - "mis en cause par l'un de ses proches", selon Le Monde (voilà au moins un truc qui marche bien dans notre pays). Le sénateur Jacques Blanc, neuropsychiatre de profession et qui fait partie des personnes menacées, voit dans les courriers adressés exclusivement à des représentants UMP (désignés comme des "pourvoyeurs de lois liberticides et fascistes") un "signe fort de maladie mentale". Rappelons, pour la forme, que Jacques Blanc a été élu président de la région Languedoc-Roussillon en 1998 grâce à l'appui des voix des élus du Front National.
Commenter cet article
T
De toute façon on a tous un grain.<br /> <br /> Comparer Eastwood à McCarthy, c'est osé. Si on s'en tient aux quinze dernières années, je ne compte que deux ou trois bons Eastwood (Sur la route de Madison, Lettres d'Iwo Jima et à la rigueur Mystic River, et encore), quelques films sympathiques mais anecdotiques (Space Cowboys, Minuit dans le jardin...) et des trucs sans le moindre intérêt, voire affligeants (Les pleins pouvoirs, Jugé coupable, et surtout Million Dollar Baby). Rien de vraiment fantastique (en revanche, Impitoyable et Un monde parfait étaient tous deux excellents). La critique est unanime à propos de Gran Torino, mais les quelques images aperçues ici ou là m'inquiètent beaucoup : ça a l'air d'être dans la veine du navrant Million Dollar Baby... Mais bon je dis ça pour emmerder le monde : je ne l'ai pas vu.
Répondre
E
Au sujet de la pub, c'est quand tu ne te connectes pas à ton administration pendant quelques temps (plusieurs semaines, 6 si ma mémoire est bonne).<br /> <br /> Au sujet de Gran Torino, no comment.<br /> "Dépourvu de défauts" j'en suis pas convaincu mais je vois ce que tu veux dire et j'approuve, c'est d'ailleurs bien pour ça que ce film n'a aucun intérêt.
Répondre
J
Bien d'accord pour Gran Torino, vraiment passionnant de bout en bout. En plus, voir Old Clint mettre en scène sa propre mort (et la manière dont il l'assume) est véritablement fascinant. La comparaison avec McCarthy est pertinente...<br /> Poutous,<br /> <br /> JC
Répondre
B
Même si j'ai jamais fricoté électoralement avec le FN, est-ce que tu penses que j'ai le droit de dire que pour envoyer ce genre de menaces, il faut quand même avoir un grain?
Répondre
F
<br /> Mais on sait bien qu'il a un grain. La réponse manque singulièrement d'a-propos, c'est tout.<br /> <br /> <br />