Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

aller/retour

Publié le 20 Mars 2009 par F/.

Entendu ce jour à la radio : "pour votre santé, bougez plus." Plus que quoi ? Vous m'espionnez ?



Malgré la crise, je continue de causer. J'étais ces jours-ci à Nevers, où j'ai revu (trop brièvement) mon copain François Place et le pétillant Hubert Ben Kemoun. Egalement présents : Christine Beigel (une autre potesse de la Réunion), Jean-Luc Luciani (dont le seul défaut est d'être marseillais) et l'ombrageux mais ô combien talentueux Marcus Malte. Entre rumeurs rigolotes et jérémiades-pour-la-forme, les dîners d'hôtel de province entre auteurs jeunesse s'apparentent parfois à de grands moments de n'importe-quoikisme mondain, mais on y mesure surtout la chance qu'on a de faire un boulot pareil.



Et donc, je suis en train de bosser sur le deuxième tome des Mendelson, qui parlera notamment de nazisme et de cartoons - en tout cas, c'est comme ça que je compte le vendre. Le premier volume sort dans quelques semaines : les blogeurs/euses et critiques qui aimeraient en causer en avant-première sont  invités à me contacter en privé. A mes heures perdues, je lis : Golden Gate, roman en sonnets de Vikram Seth traduit par l'ami Claro, un objet fantabuleux et déconcertant à plus d'un titre, dont je dirai prochainement tout le mal que je pense sur le site fluctuat (interview de l'auteur en prime). Après ça : la surpuissante Odyssée barbare de Sada : il est grand temps.
Commenter cet article

g@rp 21/03/2009 12:21

Défaut d'être marseillais ?
Tu veux qu'on parle de PSG/OM, hmmm ?

F/. 21/03/2009 14:49


Bonjour. Votre message a bien été reçu et traité par nos services. Une brigade de réajustement mental est en route : nous vous demandons de lui faire bon accueil et d'observer un jeûne de 24 heures
minimum avant intervention.