Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

one year in the merde

Publié le 28 Mai 2009 par F/.

L'édition va mal. J'ai essayé de ne pas y penser ces derniers temps mais la multiplication des signaux a eu raison de mon flegme légendaire. Les chiffres baissent, incontestablement : placements, sorties caisse, bientôt avances - le seul indicateur en hausse est bel et bien celui des retours. Lorsque les communicants du microcosme arrêteront de brandir les ventes de Fascination, d'Eragon ou de Millenium en guise de cache-misère, on commencera peut-être à prendre la mesure de la situation et à admettre que la surproduction actuelle fait plus partie du problème que de la solution.
Sans aucun doute, il va y avoir des morts : il y en a d'ailleurs déjà. C'est le moment de serrer les dents. Quand le feu est à la maison de ton voisin, disaient les Grecs, la tienne est en danger. 
Commenter cet article

Freakytongue 02/06/2009 16:42

Désolé g@rp, mais je crois qu'il va falloir attendre un peu, j'ai encore un long chemin parsemé d'embuches sur ma route et on peut pas dire que je chausses des chaussures de rando.

g@rp 01/06/2009 15:48

Continue, FreakyTongue, accroche-toi ! (mais fais vite, je vieillis...)

corwin 31/05/2009 15:23

En même temps, il est peut-être temps qu'une nouvelle génération réinvente l'édition ou le concept même de maison d'édition. Est-ce que les projets d'encre électronique, les Kindles d'amazon, etc ne vont-ils pas changer la donne ?
C'est un peu compliqué d'expliquer ça par commentaire.. et c'est un peu cavalier de le faire sur le blog d'un autre (qui plus est, auteur connu et reconnu).
Mais ton avis, Fabrice, serait certainement intéressant. D'ailleurs, les mutations du monde de l'édition, c'est le genre de thème que tu dois aborder lors de conférences ou de visites dans les écoles, non ?

Bon courage à FreakyTongue dans ses projets :)

Freakytongue 29/05/2009 19:49

Merde, j'ai tracé mon cursus scolaire dans le but de travailler dans l'édition.

F/. 29/05/2009 20:41


Personne n'a dit que c'était mieux ailleurs : accroche-toi, ça va passer.