Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

new york, musique, neige

Publié le 9 Juillet 2009 par F/.

Le dernier Woody Allen : agréable sucrerie qu'on jurerait comme d'habitude destinée aux seuls Français (48% seulement sur megacritic / un NYC plus Village que jamais) - même si aucun critique, à ma connaissance, n'a relevé le twist axial du film, à savoir le fait que le personnage principal, qui s'adresse à la caméra comme s'il était observé, est ci-devant spécialiste de physique quantique.
Pour le reste, le scénario a plus de trente ans et ça se sent : Whatever works ressemble à un best-of.



Si vous êtes de bonne humeur et prompt à embrasser la hype, vous conviendrez avec moi que le Manners de Passion Pit, dans la lignée de leur maxi Chunk of change, est une authentique merveille d'electro-opo déjantée, le mariage enfantin de MGMT et d'Of Montreal dans une clairière gorgée de soleil. Si vous êtes de mauvaise humeur ou que vous ne lisez pas pitchfork (ce qui semble difficilement compatible), vous préfèrerez vous envoyer un bon bouquin, comme le très beau et très troublant La Faculté des rêves de Sara Stridsberg chez Stock, assurément l'un des chocs littéraires de la rentrée - qui nous venge par avance de tous les Beigbeder du monde.
Nous en reparlerons sur Fluctuat, ainsi que de Dave Eggers, Carlos Zafon et James Frey - en lecture quasi simultanée ici-même.



Tous les jours ou presque, je lis le blog de mon ami.
Et, oui : ça pique un peu. Mais ça nettoie aussi de tout un tas d'autres blogs à la con.

http://www.partow.net/images/snowflakes/images/snow_flake_3.jpg
Commenter cet article

yugen 18/07/2009 19:36

+1