Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

s'accrocher aux branches

Publié le 25 Juillet 2009 par F/.

Juillet s'étire et se contracte comme un serpent de mer maladif. J'aime cette période en général mais, cette année, j'ai du mal à travailler. La ville me paraît vide, plus personne n'attend rien. Je me contente donc de relire, de réécrire, de préparer l'avenir.
Le soir, nous regardons Survivors, une série post-apo qui a ses bons moments, mais qui reste globalement assez mal fichue. En flânant sur le net, j'apprends que la saison 2 est repoussée sine die. Il faut dire que Survivors décrit un monde ravagé par une épidémie de grippe létale. Je m'efforce de tirer quelques enseignements des premiers épisodes. Tout semble se résumer à "comment faire comprendre à ton prochain que si l'un de vous deux doit mourir, ce sera lui ?" Or, objection de conscience oblige, je ne sais même pas me servir d'une arme à feu. Je suppose que je ne tiendrais pas trois jours. Mais peut-être que ça ne se passerait pas comme ça. Peut-être que les gens se mettraient à s'entraider, à partager, à échanger des patates. Peut-être qu'ils arrêteraient d'être de droite, puisqu'ils n'auraient plus aucune raison de se mettre en colère.
Enfin bon. Les mentalités de gauche authentique n'ont jamais été très inspirantes pour les scénaristes en général.



Cette nuit, j'ai encore rêvé du PSG. Deux storylines se déroulaient en parallèle. Dans l'une, le championnat sa passait très bien : Paris gagnait son premier match 4-2 après avoir mené 4-0. Dans l'autre, plus réaliste, les attaquants faisaient preuve d'une inefficacité chronique si désespérante que les supporters, à bout de nerfs et de solutions, menaçaient de détruire le Parc des Princes.



Le Tree of Life de Terrence Malick est maintenant en post-production. Ce pourrait être le nouveau 2001 : l'Odyssée de l'Espace.
Commenter cet article

Erik 25/07/2009 09:59

"Ce pourrait être le nouveau 2001" : Et ça ne le sera pas, mouwhahaha !!!
Déjà, si c'est un bon film...