Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

a writer's life

Publié le 17 Avril 2011 par F/.

Alsace : une pause de quelques jours qui n'en est pas une puisque j'écris, j'écris, j'écris. Sur ma table de travail : 21st century houses, 150 of the World's best, Police procedure and investigation, le Box-Office de Charles Fleming, et quelques romans connus prenant pour cadre Los Angeles. Le matin, lever 7h, écriture dans la joie. Les autres se lèvent deux/trois heures plus tard. Le petit-déjeuner, repas le plus important de la journée, peut aller se faire foutre, comme il le fait globalement depuis vingt-cinq ans. 10h30, pause : je monte un vaisseau Star Wars lego avec mon fils. Puis j'écris encore, nous déjeunons, j'écris encore, et nous partons nous promener dans la forêt. Apéro à 20h30. Le ciel est calme, immaculé, des cigognes passent au-dessus du jardin déployées comme des anges, et la ligne bleue des Vosges, derrière le clocher du village, n'a jamais été aussi verte. Je pourrais écrire dix romans, ici, mais ce serait mieux pour moi que pour vous, hypothétiques lecteurs, et c'est l'une des raisons pour lesquelles, 350 jours par an, je regagne Paris.

 

http://www.ttscherwiller.com/Vue_village_scherwiller.jpg

Commenter cet article

brice 19/04/2011


Mais. Mais. Est-ce que c'est moi ou il flotte dans l'air un parfum subtil de Giant Coreopsis ? Si en plus il y a un akita au fond du jardin, il se peut que tu ne sois pas vraiment en Alsace.


Distribution de prospectus 23/04/2011


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.


la jèremulie 23/04/2011


"ce serait mieux pour moi que pour vous, hypothétiques lecteurs"
En ce qui me concerne, c'est surtout mieux pour mon porte monnaie.


orkan Von deck 28/04/2011


Si on résume bien, être parisien est un altruisme ?