Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

anges et disparition

Publié le 24 Septembre 2010 par F/.

Ami parisien ou affilié, tu aimes la littérature, tu aimes l'Amérique, tu aimes les auteurs américains, tu rêve d'échanger trois mots avec Bret Easton Ellis ou d'aller fumer une clope avec Dan Fante (comme je tenterai moi-même de le faire ce soir lors de l'inauguration, bien que je ne fume pas) ? Le festival America te tend les bras.

Moi-même qui te parle, j'y animerai une table ronde sur Los Angeles dimanche midi, au lieu de bruncher comme un crevard. Tous les détails ici et ici.

 

 


 

 

J'étais à Strasbourg hier soir, et je suis allé voir Simon Werner a disparu, un petit film français assez honnête qui brille surtout par sa bande-son (on est dans un lycée, en 1992, les jeunes écoutent Sonic Youth et Killing Joke, c'est quand même beau, l'imagination) et se présente avant tout comme un jeu / une réflexion sur la narration : à partir de la disparition éponyme, le spectateur est invité à élaborer une multitude de scénarios, que les récits, les présentations subjectives des personnages impliqués rendent bien entendu successivement caducs. Quelqu'un, ici, en parle beaucoup mieux que moi.

A part ça, j'ai un cousin qui s'appelle Simon Werner et qui est au collège, c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de bol. 

 

http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2010/08/Simon-Werner.jpg

Commenter cet article