Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

antidotes

Publié le 15 Septembre 2010 par F/.

Underworld en version pop ? Leur nom est Delphic, et on n'a pas fini d'en entendre parler.

 

 


Expulser, oui, mais en silence - pas le moment de perdre des points dans les sondages. Le courrier du ministère de l'intérieur adressé aux préfets en août dernier est dénué d'équivoque : « Je vous remercie de veiller à m'informer préalablement (au minimum 48 heures auparavant) de toute opération d'évacuation revêtant un caractère d'envergure, ou susceptible de donner lieu à un écho médiatique. » La France : elle t'aime ou tu la quittes.

 


 

Et tant qu'on parle de dérive droitière, notre débat du jour / de la semaine : Houellebecq, génie ou imposteur ? (la reformulation est de moi), c'est ici.

 


 

Même les enfants, fait remarquer Avram, même eux, jusqu'à ce que ce "même" n'ait plus de sens, ni pour eux ni pour nous.

C'était malin de leur part.

Et la faim ? ne demande pas le journaliste, qui n'est pas sûr d'avoir bien suivi, bien compris, ni très envie de susciter la redite.

La fin ? ne s'exclament pas, ravis, Avram et Eizik.

L'un d'eux rallume le cigare de l'autre. Une brise entrouvre la fenêtre et leur parviennent alors des cris d'oiseaux qu'ils rangent à leur place dans une boîte destinée à cet effet, dans la robuste demeure de l'entendement, qui n'est pourtant que ruines.

On pourrait se baigner, ce soir.

Tu dis n'importe quoi.

 

Cosmoz, Claro.

Commenter cet article