Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

ce qui importe

Publié le 15 Janvier 2013 par F/.

Ta mort sera la mienne : dernières corrections ces jours-ci. J'ai notamment reçu le soutien d'un spécialiste universitaire français de la culture navajo. Étant donné que notre métier consiste peu ou prou à écrire des choses que nous ne comprenons guère sur des sujets que nous ne maîtrisons pas, une telle aide est toujours bonne à prendre. TMSLM, rappelons-le, est le deuxième volet d'une trilogie informelle sur le Mal en Amérique. Le troisième roman, le plus violent, aura comme personnage principal une serial-killer femme (j'ai commencé à me documenter là-dessus, et c'est assez passionnant dans le genre oh-my-god-no). J'espère qu'il sera aussi différent de Ta mort... que ce dernier l'est de Blue Jay Way lequel, le monde est bien fait, doit sortir en poche en même temps que son successeur.

 

 


 

Vu hier le 7e et dernier épisode de la première saison de SouthLand, série de cops située à Los Angeles produite à l'origine par NBC pour cause de contenu trop cru (?) puis sauvée par TNT, qui a remis le couvert pour quatre saisons supplémentaires. SouthLand est une série d'une inquiétante banalité : entre collines luxuriantes et squats de gangs, on suit le quotidien de quelques flics surmenés, et c'est à peu près tout (pour l'instant) en termes d'axe narratif. Le traitement, cependant, me plaît énormément, et les personnages plus encore. Cette première saison se clôt sur un coup de théâtre dont je tairai la teneur, le temps d'une chanson crépusculaire de Willie Nelson dont les paroles résument assez bien l'esprit de la série.

 

 

Commenter cet article

laurent gidon 28/01/2013 10:09

Et c'est pour quand, "Ta Mort sera la mienne" ?
(est-ce qu'on peut considérer les romans de Tony Hillerman comme de la doc sur les navajos ? Si oui, je suis déjà super bien documenté et j'attends ton opus avec une impatience qui néanmoins marche
dans la beauté)

F/. 29/01/2013 23:12



Fin mars. Mais c'est pas du tout un truc sur les Navajos, hein. Simplement, ça se passe un peu chez eux et je ne voulais pas faire de trop gros contre-sens.



Mariage Aurore 16/01/2013 15:26

Bonjour,

Il ne m'est pas possible de trouver le tome 4 des Etranges Soeurs Wilcox. Pourriez vous me dire s'il est sorti ou s'il est en rupture d'édition.

Merci d'avance.

Aurore

F/. 18/01/2013 09:05



Il n'est tout simplement pas sorti.



christelle layes 16/01/2013 11:16

fan de Southland, j'en suis à la saison 3, les coups de théâtre c'est pas fini. Un nouveau livre ! Faut que je me presse de lire "49 jours" alors. J'ai lu "personne ne te sauvera par contre", il
faut vite que je l'achète pour le club lecture, enfin un vampire à la hauteur !

F/. 18/01/2013 09:05



Hey, thanks ! Je suis dans la saison 2 maintenant et ça ne faiblit pas.



Laurent Q. 15/01/2013 15:13

J'aime beaucoup Southland qui ressemble beaucoup à une adaptation non officielle des bouquins de Joseph Wambaugh de la série des "Corbeaux".

F/. 18/01/2013 09:07



Merci pour ce tuyau, fils - je ne connaissais Wambaugh que de nom.