Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

challenges

Publié le 10 Décembre 2010 par F/.

Il faut arrêter avec le name dropping. Alors disons que je vais passer le week-end chez le type qui a monté cette maison d'édition qui porte le nom du meilleur film d'un réalisateur issu d'un pays asiatique insulaire en compagnie de cet autre type qui s'est emparé d'un classique de la littérature jeunesse américaine pour en faire l'un des plus beaux romans français de ces dernières années. Un lieu ? Oh, le blasonnement suffira : "De gueules à une fasce d'argent maçonnée de sable, haussée, bretessée et contre-bretessée, accompagnée en pointe d'une lettre S d'or ; au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or." Merci de votre compréhension.




Et merci aussi aux blogueuses en folie qui ont jeté leur dévolu, ces derniers jours, sur Bal de givre à New York et La Vie extraordinaire des gens ordinaires, et ont su en parler avec tant d'enthousiasme et de fraîcheur. A suivre : RTL, Télérama, Le Figaro, etc. Mais très franchement, ce n'est pas la même chose. Un jour, il faudra que je trouve quelque chose d'étonnant pour remercier cette jolie communauté. Pour l'instant hélas, la seule idée qui me vient à l'esprit, c'est : un autre livre. On n'est pas sortis de l'auberge.



 

Deux rééditions l'année prochaine : L'île du sommeil, chez Castor poche, et Winterheim, chez Pygmalion. Serais-je marié à Flammarion ?

 


 

Et maintenant, sous vos yeux ébahis, je vais aller lire une bande dessinée à caractère humoristique et tenter de glousser malgré la migraine.

 

http://www.graphactere.com/img_livres/310-LA_VIE/LA_VIE.jpg


Commenter cet article

Lisa 14/12/2010 19:21


Mais de rien ;-)
J'entame le tome 3 des Mendelson, il était temps !