Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Chine : oui mais plus tard

Publié le 18 Mars 2011 par F/.

Je ne pars pas en Chine : du moins, pas tout de suite. L'aventure est remise à un peu plus tard, juin ou septembre, rapport à l'inquiétude générée par le worst case scenario de Fukushima (aggravation possible + vents contraires) où la situation reste, à l'heure où j'écris ces lignes, on ne peut plus floue. Les dangers, je vous l'accorde, sont limités. Mais il est difficile de les écarter avec nonchalance quand on a une femme et deux kids. Voilà ce que c'est, aussi, d'avoir un papa retraité de l'IRSN qui rameute tous ses potes. Evidemment, tout cela est dérisoire par rapport à ce qui se passe au Japon en ce moment, et on pourrait disserter longtemps sur l'obsession du risque zéro, voire sur notre chronique et parfois gênante paranoïa occidentale (vous seriez néanmoins surpris du nombre de personnes que j'ai consultées avant de prendre cette décision). Ceci étant, comme me l'écrit gentiment une documentaliste de Pékin : Ce n'est que partie remise. Je crois sincérement que les rencontres avec les élèves à un rythme soutenu ne sont réussies que si chacun est dans le meilleur état d'esprit possible. Rien que le décalage  horaire est difficile à gérer... Aussi mieux vaut être patient. Au temps pour le récit censément drôlatique / survolté / délicieusement confus de mes aventures orientales : il faudra attendre quelques mois supplémentaires.

 


 

J'en profite, même si ça n'a aucun rapport, pour vous livrer le programme des parutions à venir : réédition de Comme des Fantômes en poche au printemps, réédition de Winterheim en omnibus chez Pygmalion à la rentrée, réédition de L'Ile du sommeil chez Père Castor bientôt, un court roman sur les vampires chez Flammarion / Etonnants classiques pour septembre (là où était sorti Projet Oxatan, qui continue de s'écouler à 1000 ex par mois au bas mot depuis deux ans), une nouvelle série - Les Petits Monstres - toujours chez Père Castor (mais on est là chez les 8-10 ans) je-ne-sais-pas-quand-exactement, ET le quatrième - et dernier - tome des Etranges Soeurs Wilcox d'ici la fin de l'année. Ces temps-ci, grosso modo, j'écris Cut, que j'aurai du coup fini avant de partir en Chine, ce qui n'est pas plus mal, tiens.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Scalpel_small.png

Commenter cet article

Stephie 31/03/2011 09:35


Quel rythme !! Je suis impressionnée ! Bonne écriture alors ;)


brice 21/03/2011 13:45


Bon ben puisque c'est toi qui en parle, j'en profite pour en remettre une couche : Cut, pour la relecture, au cas où, c'est absolument quand tu veux.


Pascale 19/03/2011 11:26


Fabrice, tu démoralises la concurrence avec tous tes projets, c'est pas possible.
Si tu as besoin d'un nègre supplémentaire pour tout ça, pense à moi, hein?
Ou s'il te reste un peu de temps libre, viens donc m'aider à finir mon roman!


Lisa 18/03/2011 20:47


D'ici la fin de l'année, je suis contente.


orkan von deck 18/03/2011 18:40


ça en fait de la matière ! Qui dit réédition dit petites modifications ?