Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

cut, ou blue jay way ?

Publié le 19 Juillet 2011 par F/.

La question du titre est posée ; l'éditeur, probablement, tranchera. En attendant, la première version "lisible" du roman, à paraître en février (i.e. demain), frétille sur mon bureau. Voici donc venu, en ce riant mois de juillet, le moment sacré de l'appel aux bêta-lecteurs. Je rappelle le principe : il s'agit de me dire si des détails ne collent pas, si des passages vous paraissent incompréhensibles, trop courts, trop longs, si des éléments pèchent selon vous par incohérence, si des contradictions vous sautent aux yeux. Les remarques sur le style ne me passionnent pas (je suis censé réécrire le bouquin une fois), à moins que vous ne trouviez quelque chose de super important ou pertinent à me signaler - un défaut récurrent, par exemple, un tic ennuyeux. Le délai ? Disons début août au sens large - avant le 10 au pire. Les gratifications ? Vous serez cités dans les remerciements et vous recevrez un exemplaire du roman, voire deux si vous voulez frimer auprès de votre mec/meuf/petit(e) ami(e) en devenir. Je suis toujours ravi d'aider les gens dans le besoin. Le profil ? Je cherche des lecteurs de polar, vous l'aurez compris, pas forcément spécialistes, mais amateurs au moins. Si vous avez déjà lu du Sonatine, c'est très bien - même si pas indispensable. Achtung, babies ! Ce bouquin n'a rien à voir, a priori, avec mes productions jeunesse. Il contient au moins un passage assez dur et il est long, en l'état, de 750 000 signes.

 

http://mikelehn.com/images/mulholland-drive-view3-800w.jpg

 

L'idéal, pour poser votre candidature, est de m'envoyer un mail : on trouvera facilement ce dernier sur mon site, notamment.

Je récolte les propositions jusque vendredi matin. Si vous ne recevez pas de réponse, c'est que j'aurais déjà trouvé mon bonheur. Merci d'avance à ceux qui se manifesteront.

Commenter cet article

Flo_boss 22/07/2011 16:42


Pourquoi faut-il que je lise tous les jours votre blog pour découvrir vos péripéties européennes/DOM-TOMaises/marrakeshoises, mais que dès que je ne passe pas pendant 2 jours, c'est les appels à
beta-lecteurs qui tombent... et que je rate... Ma bonne étoile est définitivement dé-colin-isée... Ca vient peut-être du fait que je ne mange pas de poisson... Tant pis, je serai peut-être plus
chanceux une prochaine fois :)