Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

dieu et le reste

Publié le 3 Décembre 2011 par F/.

Tiens, l'autre jour, je suis allé déjeuner avec le petit David C. Un an que nous ne nous étions pas vus, deux peut-être mais ce n'est pas grave, ça ne change rien, tout est sous contrôle. J'avais donné rendez-vous à l'oiseau non loin du Père Lachaise, où se tenaient les funérailles de Jacques M. Enormément de monde là-bas - tant mieux - et c'est à peu près tout ce que je peux en dire : ça et ce morceau échappé de la B.O de Twin Peaks, bien vu, Lynch étant peut-être l'un des deux ou trois artistes vivants capables, à mes yeux, de vous faire reconsidérer l'idée de la mort via le trifouillage intempestif du temps. Nous quittons le cimetière sous un crachin tiède, direction le Café des Anges (je n'invente rien), et David me parle de Dieu. Décidément, me dis-je, nous devrions nous voir plus souvent.

 

http://tellmewhere.us/media/f/756FC316-A943-4AA1-BC6C-B1F1EF4FAFD5.png

 

 


 

Le catalogue Sonatine 2012 est arrivé. Vous y trouverez, notamment, un vague petit machin de votre serviteur - je vous ai assez cassé les pieds avec ça - et, le même mois, un bouquin qui s'annonce vraiment formidable (le résumé, en tout cas, fait ma joie) : US ! de Chris Bacheler.

 


 

L'autre jour à la bibliothèque j'ai emprunté le Terres rares de Vassili Axionov (auteur dont la faconde impertinente ne cesse de me rejouir, et à la disparition duquel je n'arrive pas à me faire) avant de me rendre compte qu'il figurait déjà dans mes rayons, mais que je ne l'avais pas encore lu. Je dois me rendre à l'évidence : un deuxième type vit tapi à l'intérieur de moi, un type qui sort à la nuit tombée et se rend dans les librairies voisine et achète plein de trucs sans jamais me demander mon avis. Et vous savez quoi ? J'ai foi en cet homme.

 


 

Merde, il fait presque un temps à écouter de la musique bobo sur France Inter. Je ne me laisserai pas aller à ce sinistre penchant. Dans le genre il pleut, j'opte pour un autre traitement (si vous n'êtes pas fan, adressez-vous à mon beau-frère : c'est à lui que je dois cette découverte).

 

Commenter cet article
B
lien pour écouter une magnifique reprise the partisan de cohen, par other lives....<br /> http://www.youtube.com/watch?v=z9nafv7e1-E
Répondre
U
Ne changez rien M. Colin. Au plaisir de vous lire chez Sonatine. Je suis impatient (c'est un peu de votre faute).
Répondre
G
Une intro à la Radiohead et un coeur de chanson à la Shearwater, c'est beau. Merci pour ce beau moment musical.
Répondre
F
<br /> <br /> Drôle que tu écrives ça car ils ont fait la première partie de Radiohead justement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ne change pas de David C. Ne change pas de beau-frère. Ne change rien.
Répondre
F
<br /> <br /> Apparemment, t'aimer n'est pas une option.<br /> <br /> <br /> <br />