Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

Florida (8)

Publié le 25 Février 2012 par F/.

Journée de transition. Pas pris de photo, tiens. Pas envie. To begin with ? Un parc de lamentins aux abords de Fort Myers. De lamentins, point. L'hiver est trop chaud, paraît-il. Pff, à peine 32°C. Moi, je dis que le lamentin est nettement surévalué. Ensuite ? Une annexe municipale pour essayer de payer notre amende légendaire. Dans la salle d'attente : des blacks, uniquement des blacks. Les blancs ont certainement tous un avocat pour gérer ces conneries. Au guichet, une Portoricaine à barbe nous explique qu'elle ne peut rien faire parce qu'on n'est pas dans le bon county. "I'm so sorry guys." Elle nous suggère de passer par internet. Mais ça ne marche pas non plus. Note to self : la prochaine fois, apporter un avocat gonflable, gonflé, marrant, hystériquement incompétent et optimiste.

 

http://blogs.amctv.com/breaking-bad/BB-S3-Bob-Odenkirk-325.jpg

 

Naples, que nous avons quittée hier, est la capitale mondiale du golf. Ouch. Des retraités WASP que la crise a manifestement oubliés s'y traînent en déambulateur et font assaut de politesses exacerbées avec force craquements de lifting. En France, quand deux petits vieux se croisent, ils évoquent le temps qu'il fait et leurs problèmes de santé. "Et vous, madame machin, ça va, quand même ?" "Oh moi, vous savez, avec mon arthrose..." "Et encore, c'est rien, vous avez vu l'hiver qu'ils nous annoncent ?"  A Naples, la question de la météo est réglée d'emblée (il fait soit beau, soit très beau) et, pour le reste, c'est bonheur obligatoire. Vous avez un cancer de la prostate ? Votre nièce est morte ? Vous venez de subir un quintuple pontage ? On s'en tape, souriez. "It's a wonderful day, isn't it ?""Oh, darling, this is soooo amazing."

 

http://sanibelrealestateguide.com/images/Sanibel-Retirement-Senior-Couple-300x200.jpg

   

A Sanibel - petite merveille d'île en croissant qui ferait passer Saint-Tropez pour une décharge publique peuplée de sans-abris communistes -, le moral est pareillement au beau fixe. Le PIB de l'île doit excéder sans problème celui de n'importe quel pays d'Afrique centrale et la préoccupation principale des habitants réside avant tout, on l'imagine, dans le choix d'un nouveau moteur pour le yacht des enfants. La disposition particulière des plages, face au Golfe du Mexique, fait que le sable est couvert de zoulis coquillages. Une particularité ? On a le droit de les ramasser sans se faire tirer à vue. Ceci étant, nous avons fini la journée dans un endroit fort sympathique :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUEKoCZJ8zez8qwZlnV9YhmC77A1ki9v9ap1PBg0mX63fdJ97g

 

... où les serveurs aboient gentiment votre prénom pour vous prévenir que votre commande est prête et où on a le droit de faire cuisiner le poisson qu'on a soi-même attrapé. Résultat ?Katia a pris une Caesar Salad. Aujourd'hui : longue route vers le nord avec escale à Clearwater. Restez démocrates.

Commenter cet article