Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

france (1)

Publié le 19 Octobre 2011 par F/.

Réunion représentants hier avec l'équipe de Sonatine. Blue Jay Way y a été décrit (pas par moi) comme un "polar cérébral". So be it. Pour ma part, je guetterai avec impatience la sortie du  U.S. ! de Bachelder, qui voit de dangereux activistes socialistes ressusciter sans relâche le malheureux Upton Sinclair dans le but de lui faire écrire les nouveaux livres de gauche qu'il est manifestement le seul à pouvoir commettre. Vous avez dit métaphore ? Peu après ça, j'ai été faire un tour en librairie. Au rayon "polars", il y a toujours autant de bouquins parlant de Templiers, de Graal, de R+C, de secrets médiévaux terribles prêts à être exhumés par des mecs droits mais abîmés par la vie. D'autres intéressantes variations concernent les méthodes de meurtre : tarot, Bible, nombres premiers, etc. Pour la première fois, hier, je me suis posé la question : les gens qui écrivent ça, ça les intéresse vraiment, ça leur tient à coeur, ils y croient ? Je veux dire, le type qui évoque un néo-Nazi éviscérant ses victimes selon les hexagrammes du Yi-King, il creuse un sillon personnel ? Bon, il serait temps que je me remette de ce décallage horaire.

 

http://www.dagsson.com/img/da_isthissomekind_img_03.gif

Commenter cet article

Lord Orkan Von Deck 19/10/2011 14:53


Je pense que c'est comme pour les auteurs de fantasy ils inventent une cosmogonie et un postulat fantastique à la base en s'inspirant de ce qui existe déjà, il case des gentils et donc des
méchants, font des recherches et s’intéressent à des sujets divers. Mais ils n'y croient pas pour autant ... à part peut être ceux qui écrivent un roman sur un auteur en crise qui bascule dans le
monde qu'il croyait avoir créé et qui s'avère être un plateau géant d'échec pour un conflit multimondial entre différentes entités. Je dis ça, je dis rien.


brice 19/10/2011 13:19


"Décallage"?
Ceci dit, le rayon polar des librairies ressemble en effet parfois à un grand déballage.
C'est ta faute aussi, qu'est-ce que tu fous chez un libraire maintenant, alors qu'un "Destin pour la France" ne sort que le 3 Novembre ?
Patiente et tu devrais le touver, juste à côté de "Winnie l'ourson et l'arbre à miel".