Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

french riviera

Publié le 11 Août 2012 par F/.

Antibes puis Nice hier. Bonjour l'aventure de dingos. Ouais, comme nous n'étions pas en mode "filons dans un endroit improbable assortis d'une préparation minimaliste en espérant qu'il nous arrivera des trucs de oufs", je vous épargnerai l'habituel récit tragi-comique. En revanche : nous avons mangé des pâtes et des pizzas au restaurant du Gésu et c'était plutôt sympa - sobre et qualitatif (à part le Chianti, servi à température ambiante, i.e. 32°). Depuis que nous avons été à Naples, il faut bien le dire, nous sommes devenus redoutablement pointilleux sur la question des pizzas. Si vous connaissez d'autres bonnes adresses, je suis preneur.

 

Capture-copie-5

 

Pour les glaces, en revanche, pas compliqué, un seul endroit, une légende : Fenocchio.

 

Fenocchio-3-SMALL.jpg

 

Bon, ces mecs sont de véritables psychopathes de la crème glacée, hein, restez sur vos gardes. Place Rossetti, il y a toujours la queue. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on peut trouver des glaces parfums thym, tomate-basilic, bière - ou six sortes de chocolat différents. Mode Gros-Con-de-Touriste ON : ce qui est sympa, dans le vieux Nice, celui des murs jaune-orange élimés, celui des couleurs pour lesquelles aucun mot français n'a été inventé, celui du linge qui pend, de petits chats noirs, des façades d'église et de cette bouffe à se damner c'est, en fait, qu'on est en Italie.

 


 

Bon, sinon, chez les gentilles dames du Heidi's bookshop du vieil Antibes, j'ai acheté ça :

 

9780374275631.jpg

 

Ne me demandez pas pourquoi : c'est la part irrationnelle de mon cerveau qui a décidé.

Commenter cet article

Aussenwelt 05/09/2012 22:06

Ah oui, sauf que la question portait sur les pizzas ...! C'est que le Gesu, ça rime d'emblée avec cuisine niçoise, dans certains esprits.
Pour la pizza, donc, plus difficile là.

Aussenwelt 05/09/2012 18:44

Bonjour,

Heu ... rarement me sera donnée l'occasion de laisser des commentaires constructifs sur un blog ... j'en profite !

Un bon restaurant niçois sur Nice ...

Toujours dans le vieux Nice pour ces trois là :

Acchiardo.

Taca d'Oli, dans le genre plus familial.

Le Bellanda, c'est d'allure plus chic mais la cuisine niçoise est authentique.

F/. 07/09/2012 07:49



Merci !