Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

gagner la guerre

Publié le 12 Janvier 2012 par F/.

Soirée sympa à Atout Livre hier : Adam Levin est toujours aussi adorable et marrant, les chiffres de vente des Instructions ont été multipliés par 17 et un lecteur m'a expliqué que le roman incriminé, contrairement à ce que je pensais, était très difficile à lire. J'ai longtemps hésité, il faut le savoir, à offrir au public une démonstration rapide de fusil-à-cents, l'arme fatale préconisée par le jeune Gurion dans sa guerre sacrée lycéenne. Et puis je ne sais pas : au dernier moment, je me suis dit que ça pouvait mal tourner. Après tout, il y avait des membres d'Inculte dans la librairie. Qui sait ce que peuvent faire ces mecs avec un verre de vin et des armes réelles ? Mais qu'à cela ne tienne, estimés lecteurs révolutionnaires. Chacun étant désormais à l'abri chez soi, nous pouvons passer à la phase pratique.

 

 

Aparça, j'ai pu bavasser tranquille avec des gens que j'aime bien mais que je n'ai pas l'occasion de voir beaucoup - des traducteurs notamment. Echange habituel : les traducteurs pensent que les écrivains taffent trop, les écrivains pensent que les traducteurs sont des stakhanovistes, tout le monde en conclut que Claro est un extra-terrestre et on reprend des chips pour fêter le truc.

 


Bon, sinon, j'ai reçu hier mon contrat pour un deuxième Sonatine et ça n'a aucun rapport direct mais je serai ce soir à la médiathèque de Bourges : plus de détails ici.

Commenter cet article
D
Merci Fabrice pour cette rencontre à la médiathèque<br /> de Bourges.Dommage que l'heure était tardive j'avais bien envie de rester un peu et discuter avec vous, mais j'ai une fille de 11 ans qui m'attendait tout seule à la maison!<br /> Je ne manquerai pas de faire un petit article sur mon blog, je vous enverrai le lien de que c'est fait.<br /> Amitiés<br /> Dorot'
Répondre
F
<br /> <br /> Un grand merci tardid, Dorota !<br /> <br /> <br /> <br />