Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

good stuff

Publié le 1 Octobre 2010 par F/.

Soirée très sympathique hier pour les 10 ans de Folio SF, menée de main de maître par le sémillant Pascal G. - mon jumeau cosmique. Ah, le 7e arrondissement ! Dans les salons paradisiaques de la rue Sébastien Bottin se pressait, enivrée peut-être par les subtils relents de cuisine moléculaire (sucettes au foie gras et cappuccino aux petits pois, me semble-t-il), une foule hétéroclite et enjouée composée de pontes Gallimard, de + ou - auteurs, de commerciaux souriants, d'éditeurs tiers, de sympathisants frénétiques, etc. Croisé à la sortie du métro St-Germain-des-prés : F. Beigbeder soi-même, manteau au vent en icône désenchantée.

 

 


 

 

Voilà qu'on (i.e. Le Diable Vauvert) me demande de bosser sur les 20 ans de Kerouac. Joie ! Et l'occasion de me replonger dans Maggie Cassidy, l'un des plus grands souvenirs de lecture de ma romantique adolescence.

 

http://www.yourenglishclass.com/wp-content/uploads/2010/05/kerouac1.jpg

 

 


 

 

Je serai, demain après-midi et dimanche matin, à Montélimar. Une lecture de Big Fan est prévue en soirée. Il y aura les copaings Claro, François Place et Timothée de Fombelle, entre autres. Et l'infâme Oliver Gallmeister, me souffle-t-on dans l'oreillette, qui présentera ses non moins merveilleuses éditions.

Commenter cet article

Lena 02/10/2010 13:36


Bonjour,

J'espère que mon message ne serra pas trop long, car j'ai tout de même plusieurs choses à vous dire ^^

J'avais reçu, au mois de juillet, le tome 1 des Étranges Sœurs Wilcox grâce à un partenariat avec Éditions Gallimard. Et bien je n'ai pas été déçue ! J'aime beaucoup vos idées et le fait que vous
entremêliez des classique au monde fantastique. C'est original (surtout avec Sherlock Holmes et le Dr. Watson, j'adore !)

Après l'avoir terminé, je suis allée acheter le deuxième (que malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de lire =( Mais je ne l'oublie pas !)

Alors merci pour tous ces beaux romans ! (Ne perdez pas, dans ce beau voyage à travers les livres, votre imagination !! =D)

A bientôt, Alicia

PS: Allez-vous passer à Genève ou en France Voisine (Ferney-Voltaire) ces prochains temps ? (Salon du livre, soirée dans une librairie, ...) ?
Merci !


F/. 03/10/2010 10:17



Lena,


Merci pour vos encouragements. En ce qui concerne Genève, ville par lequel je passe chaque été en allant en Haute-Savoie, et pour laquelle je nourris une affection particulière - je vais là où on
m'appelle, en gros, donc ce n'est pas d'actualité pour l'instant à ma connaissance, mais ça finira bien par arriver.


Cordialement,



Kolia 01/10/2010 22:20


Ah! J'étais à la soirée Folio aussi, mais comme je me suis perdu comme un blaireau, je suis arrivé super à la bourre et je n'ai eu que des îles flottantes à manger - et je ne vous ai pas vu. Comme
je ne connaissais personne, j'ai erré d'une salle à l'autre en glissant en douce des bouquins dans mon sac.


F/. 03/10/2010 10:19



J'ai du mal à y croire. Comment peut-on se perdre dans le 7e arrondissement ? C'est dommage car moi non plus, je n'avais pas d'amis. Ma femme parlait avec d'autres gens plus intéressants. Du coup
j'ai mangé beaucoup de sucettes au foie gras.


Bravo pour les livres volés. C'est toujours ça que les Bolchéviks n'auront pas.