Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

I Am the Resurrection (ou peu s'en faut)

Publié le 5 Juin 2013 par F/.

Pour une raison précédemment évoquée (baisse des chiffres de fréquentation du blog, à laquelle s'ajoute l'impossibilité d'accéder sans délai à une audience importante lorsque le besoin s'en fait sentir - soirée, sortie, etc.), je suis revenu sur Facebook. Guéri, ou peu s'en faut, à savoir que je n'y vais plus dix fois par jour et que je regarde ça d'assez loin maintenant, quand je regarde. Je suis bien conscient que ça sonne horriblement prétentieux, mais c'est moi qui avais un problème, pas vous ; de votre côté, vous pouvez désormais (et à nouveau) m'inviter à des salons sans avoir à errer sur Google telle une âme en peine : tout le monde est content. En bref, je retourne à l'asile mais j'ai un mot de mes parents.

 


Des albums faramineux, il en sort pas mal ces temps-ci. Sur le trajet Nation - Pontault Combault, eh oui, je suis tombé amoureux du ... Like Clockwork de QOTSA, minéral et flamboyant. A présent, je me repais du Tomorrows Harvest des Ecossais de Boards Of Canada, terriblement prenant, et terriblement SWAG, quand même. Autre coup de coeur, pas vraiment dans l'actualité : la B.O. de Treme, que nous avons commencé à regarder. Quel swing, mes aïeux. J'en reparlerai.

 

 


 

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pu me rendre à Rennes pour les festivités accompagnant la remise du Prix Ados - je m'y étais déjà rendu trois fois il me semble. Bon, je perds systématiquement à ce jeu, et c'est l'incontournable J.-C. Mourlevat qui a gagné cette fois-ci, mais je suis désolé pour tous les gens que je devais voir. Sélectionnez-moi de nouveau dans deux ans et je reviendrai perdre avec plaisir, I swear.

 


 

Je suis invité à La Réunion en avril. Joie !

Commenter cet article

Pascale 06/06/2013 11:03

La prochaine fois, on retourne perdre ensemble à Rennes, OK ?

F/. 06/06/2013 11:14



Toujours partant, tu sais bien.



Pascal 06/06/2013 10:02

Tu sais que je t'aime, toi...

Pascal 06/06/2013 09:51

Ouais, ben comme Daft Punk, quoi ! Non, rien...

F/. 06/06/2013 09:55



Daft Punk et Boards of Canada, c'est un peu comme si tu comparais Renoir et Rothko. Toutes proportions gardées, hein.



Pascal 06/06/2013 09:38

Merci Monsieur. C'est presque tout moi, ça... Ou pas. En tout cas, j'avais un peu lâché Boards of Canada, il va falloir que j'écoute ça.

F/. 06/06/2013 09:49



Ouais, ben ça va pas te bouleverser à la première écoute, hein. Il faut du temps.



Pascal 06/06/2013 09:24

Pour le plouc banlieusard que je suis, tu peux expliquer SWAG, STP ?

F/. 06/06/2013 09:29



"Le Swag est par définition la résultante de l’association d’une attitude décalée et d’un look différent qui vous permet d’être perçu par votre entourage comme une personne à part, autant par
votre comportement atypique que par votre style avant-gardiste ou décalé." En fait, c'est censé signifier Secretly We Are Gay mais il paraît que c'est un rétroacronyme.