Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

île + sommeil =

Publié le 30 Juin 2011 par F/.

Je me souviens très bien du jour où j'ai failli mourir.
Je venais de fêter mes onze ans. C'était un samedi gorgé de soleil, et j'avais organisé une course de vélos avec les copains. Derrière la maison, une route en lacet descendait jusqu'à la forêt avant de s'enfoncer à couvert. L'aire de repos avec les tables et les bancs faisait office de ligne d'arrivée. Le premier à l'atteindre remportait la mise, à savoir tous les bonbons que nous avions en commun. Il y en avait au moins un kilo.
Avant de partir, j'étais allé faire vérifier mon vélo par mon grand-père à cause d'un petit problème de freins.
- Impeccable ! m'avait-il annoncé, une fois ma machine inspectée sous tous les angles. Avec cette bécane, tu pourrais même remporter les championnats du monde.
Je lui avais demandé pour les freins.
- Ne t'inquiète pas, avait-il rigolé en cognant sa canette de bière contre mon guidon. Les freins, c'est pour les perdants.
Tout joyeux, j'étais sorti retrouver les autres. Nous étions quatre. Je connaissais la route par coeur.
À deux heures pile, nous nous sommes élancés. J'avais décidé de laisser les copains prendre un peu d'avance, puis d'attaquer à mi-parcours. Après le champ de maïs, je me suis redressé et j'ai commencé à foncer. Tête baissée et dos rond, j'ai pédalé à toute allure sans regarder devant moi. J'avais réglé mon dérailleur sur le développement maximal. Ça faisait mal aux genoux, mais ça payait. Un à un, j'ai dépassé mes trois adversaires. Le vent sifflait dans mes oreilles.

 

http://www.decitre.fr/gi/79/9782081247079FS.gif

Commenter cet article