Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

jeunes cons

Publié le 1 Avril 2012 par F/.

J'étais, en fin de semaine dernière, au salon de Cormontreuil 13e du nom, avec les collègues Eric Simard et Yves Grevet notamment. Ah, et Michel Piquemal aussi, rencontré à Beyrouth. Il est fou, Michel Piquemal, je l'aime bien. Bon, alors quoi ? On a bu du champ', on a parlé de films pornos pour pandas, on a participé à un débat sur la parité homme-femme dans la littérature jeunesse et on a été dans des classes - plein. Organisation impeccable, équipe de docs et de profs géniale, affluence remarquable : Reims ne connaît pas la crise. Je m'appelle Fabrice Colin et j'approuve ce salon.

 


 

Samedi soir : quarantième anniversaire d'un ami éditeur jumeau cosmique dont le nom commence par Pascal et finit par Godbillon. Hugs, discussions politiques, discussions sur la crise du livre, discussion sur je-ne-sais-plus-vraiment-quoi, champagne encore, défaite du PSG, Black Eyed Peas, mal de crâne subséquent. Au retour, la sémillante Audrey P., notre Jane Austen à nous (si Jane Austen était mariée, drôle et sensass') a pris le volant, et ça ressemblait un peu à Drive dans le 9-3 mais nous sommes toujours en vie, need I say more ?

 


 

Pour la semaine maintenant, je suis en Vendée, la Roche-sur-Yon, Montaigu, etc. Mercredi dernier, Alice était en pleurs sur le mode "ne pars papa". Aujourd'hui, c'était Nathan. Petits salopiauds. Bon, ma femme me manque à mort. Je crois que je vais mettre un peu la pédale douce sur les déplacements.

 


 

Je vous écris, chers lecteurs hypothétiques, de la chambre d'hôtel solitaire d'un hôtel plus solitaire encore quelque part au coeur du bocage vendéen. Un coup d'oeil jeté au tableau des clés de la réception déserte m'apprend que je suis seul dans l'établissement cette nuit. Paaarfait. Je regarde une série de zombies. J'ai plein de livres à lire, aussi, dont Elliot du Néant et un truc tristement génial qui s'appelle Grow up. L'auteur a vingt ans et je l'emmerde.

 

http://www.recettes-cuisine-afrique.info/blog/IMG/jpg/champagne.jpg

Commenter cet article

Rom1 02/04/2012 09:04

Tu passes à Reims et tu préviens pas les indigènes ? :(

F/. 19/04/2012 08:46



Je suis mortifié. Mais franchement, le temps m'était compté, tu sais. Une autre fois ?