Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

l'esprit de la fête

Publié le 8 Septembre 2013 par F/.

Les amis, il y a ce livre qui sort ces jours-ci. Pour une fois, il n'est pas très gros (150 pages) et donc pas très cher, 9€. Oh, et une première édition pédagogique a paru l'année dernière pour accompagner la lecture de Bram Stoker. Vous devinez donc que ça parle de vampires. Mais aussi de Las Vegas, de suicide, de guerre, d'homosexualité, et de comment-disparaître-pour-toujours. Vous pouvez acheter PNTS dans une vraie librairie dotée de gens avec un cerveau et des mains habiles. Si la vraie librairie ne l'a pas vous pouvez le lui commander, voire vous rendre sur le site de lalibrairie.com pour préparer votre coup.

 

 


Sinon hier soir on s'est bravement rendus à la teuf des cinquante ans de France Culture au Palais de Tokyo. Il y avait du mauvais champagne et rien à bouffer. Il y avait aussi Anne Hidalgo, me glisse ma femme, et, dans la mesure où je ne reconnaîtrais pas François Hollande à trois mètres, je suis bien obligée de la croire. Finalement quelqu'un a gentiment apporté des petits sandwichs mais c'était trop tard, le mal était fait, on avait déjà commencé à battre en retraite, vaincus par l'ennui et le sentiment lancinant de ne rien avoir à foutre là. C'est dommage parce que j'aime bien France Culture, moi, et que j'ai prévu d'écrire plein de trucs pour eux cette année. Bref, je crois que je n'ai juste pas très bien compris le principe de cette fête (un truc avec des gens qui sont contents de vivre à Paris intramuros, et pas dans le 19e ), ni le fait que personne n'ait, par exemple, songé à vérifier la qualité de la sono pour ce qui devait être, je présume, un discours destiné à clarifier tout ça. Une fois dehors, on a fait du vélo jusqu'au 6e arrondissement, où TripAdvisor me signalait un restau thaï plutôt acceptable et qui s'est révélé carrément cher et pas génial du tout - le Khao Thai, rue Dauphine - et puis on est rentrés, toujours en pédalant, tant il est vrai que Paris, la nuit, quand il ne fait pas - 11°, c'est quand même quelque chose. Rue de Charenton, on s'est arrêtés devant le restaurant Shan Gout (vous allez me dire que je suis obsédé par la bouffe : c'est tout à fait exact), un chinois apparemment pas comme les autres - un peu dans le genre des Jardins de Mandchourie, où j'emmène systématiquement les copains -, qui me fait de l'œil depuis trois siècles et, vraiment, je me demande ce que vaut ce truc : si des gens y sont déjà allés, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur feed-back.

Commenter cet article
M
"(vous allez me dire que je suis obsédé par la bouffe : c'est tout à fait exact)"<br /> <br /> Ma soeur me dit aussi que je ne pense qu'à ça ! ^^ je démenti, mais ça ne sert à rien ;-) Mais elle a peut être raison : si je sais que le soir mon père fera un chou blanc (ou rouge :-) ) en salade<br /> avec sa sauce mystère ^^, j'y pense à plusieurs moments dans la journée, je le dis à quelques personnes qui m'entourent et puis ça me rends joyeuse et me fais sourire bêtement à des moments ^^
Répondre
C
J'ai essayé le Shan Gout. C'est bon, mais vaut mieux s'y faire inviter que raquer.
Répondre
F
<br /> <br /> J'accepte avec plaisir ta proposition.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas ce restau, mais je te recommande un bon vietnamien bd du Montparnasse, le Maï Do. Quant aux teufs de France Culture, elles ont l'air à l'image de la station, que j'essaie souvent<br /> d'écouter (au hasard) et que je trouve en général plutôt chiante et peu roborative.
Répondre