Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

la boîte

Publié le 13 Novembre 2009 par F/.

Il y aurait beaucoup à écrire sur The Box : un film monstre, boursouflé, parfois maladroit, souvent sublime, accompagné d'une musique de Win Butler à la Bernard Herrmann assez somptueuse. Richard Kelly serait-il le fils caché (et cinéphile) des frères Wachowski et de David Lynch ?
J'ai regardé The Box dans un état de tension permanent, fait assez inhabituel chez moi.
Le temps me manque hélas pour en raconter plus. Disons : Donnie Darko avec du fric, et tout ce qu'implique ce fric. Disons aussi : un film intensément générationnel.
Richard Kelly est un sale gosse, dans le meilleur sens du terme. Une sacrée promesse pour les années à venir.



Pierre Bottero : un hommage sera tenu au salon du livre jeunesse de Montreuil, dimanche 29 de 14h à 15h (plage horaire initiallement dévolue à son pas de deux avec Erik Lhomme).
La salle sera trop petite, raison de plus pour venir.
Commenter cet article

Patrick Delperdange 14/11/2009 13:22


Dommage que The Box comporte des scènes passablement grotesques (il suffit de penser à tout ce qui passe dans la bibliothèque). On aurait pu facilement élaguer ces boursouflures, pour obtenir au
bout du compte un film beaucoup plus troublant. Par moments, on se croirait dans un mauvais feuilleton science-fix des années 70. Arlington Steward dans son poste de commandement, face à son grand
écran, contrôlant TOUT... Dommage. Je suis persuadé que Richard Kelly peut (et va) donner mieux. A suivre.


Lasth 13/11/2009 09:25


Ah ben tu viens de me donner envie d'aller le voir. (Donnie Darko est probablement mon film préféré et j'aime bien les wachowski et/ou le fric).