Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

la gentillesse

Publié le 8 Mai 2012 par F/.

Ce week-end, je serai à Saumur, et mon diététicien imaginaire ne me dit pas merci. D'abord : villégiature chez un certain éditeur au nez fin (appelons-le Arnaud H., tant il est vrai que le name-dropping outrancier est une manie irritante à laquelle ce blog n'a jamais succombé) puis Journée du Livre et du Vin (bizarrement dans cet ordre) dont vous noterez au passage la programmation weird-pipole. Lorsque je lui demande si nous devons apporter des trucs, Arnaud a cette réponse caractéristique : "Apportez votre culture, votre bonne éducation, votre humour, votre bonne humeur et éventuellement une solution autre que les antineutrinos ou le fermion de spin ½ pour expliquer le spectre continu de la désintégration bêta ainsi que l’apparente non-conservation du moment cinétique." Traduction : on va encore manger des pieds de porc.

 


 

Plus tard (that is : le samedi 23 juin), je serai à St-Maur pour un autre salon où l'on nous promet une ambiance "conviviale et décontractée". 'Tain, c'est n'importe quoi depuis que la gauche est au pouvoir.

 


 

J'en ai presque terminé avec les interventions collèges / médiathèques. Un petit tour dans la Drôme, un crochet pour La Seyne-sur-Mer, une échappée à Biscarosse, un saut de puce dans le 13e, une remise de prix à Cholet (pour La Fin du monde, ce qui ne nous rajeunit pas) et, à part deux ou trois dates que j'ai certainement oubliées (mais que les organisateurs se rassurent : j'ai ce truc magique qu'on appelle un agenda), ce sera le temps des vacances. Globalement, et pour paraphraser John Fante, 2011/2012 fut une bonne année, avec une mention toute particulière à Cormontreuil et une pensée spécifique pour ma classe de Maisons-Alfort et le projet Oeuvre en cours.

 


 

Et maintenant, sous vos yeux ébahis, c'est le 8 mai, alors let's groove, quoi, et let's groove avec le Gee up de Kindness, coupable de l'un des premiers albums les plus ahurissants ayant récemment infecté notre espace sonore.

 

 

Commenter cet article

Lapin 08/05/2012 15:14

Groovy baby que ce Kindness si Metronomesque, merci !

(Et ce Robert Pobi dont tout le monde parle ? Si bon que ça ?)

christelle 08/05/2012 11:08

oh Saumur, la ville de mon enfance. J'ai des souvenirs de pâtisserie qui me reviennent, surtout les chocolats en forme de champignons avec de la pâte d'amande. A tomber.