Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

manger (1)

Publié le 3 Janvier 2014 par F/.

Au 27 rue Descartes dans le 6e, à un jet de pierre du lycée Henri IV (quartier dans lequel j'ai longtemps trainé mes guêtres mais dans lequel je ne mets presque plus les pieds - hier soir, j'ai pu constater que La Bodéga était toujours là, ainsi que l'inoxydable bar des Pipos), le Saigon Pantheon a ouvert en septembre dernier à la place d'un autre restaurant vietnamien visiblement trop cher et forcé pour cette raison de mettre la clé sous la porte. Son successeur ne connaîtra pas le même sort. Depuis quelques semaines (et une spectaculaire 14e place au classement Trip Advisor, sur près de 11 000 tables, quand même), il ne désemplit pas. Succès amplement mérité pour ce qui s'avère, en toute simplicité, l'un des meilleurs restaurants asiatiques de Paris. Aux fourneaux, la mère concocte des merveilles délicates aux saveurs surprenantes (recettes secrètes - a priori, vous n'arriverez pas à faire ça chez vous), tandis que le fils, au service, conseille des vins plus qu'honnêtes. Deux menus, l'un à 19€ (entrée, salade, plat, dessert), l'autre à 25€ (deux entrées et deux salades) permettent de goûter à un large éventail de saveurs - la carte change toute les semaines. A la fin du dîner, la cuisinière, charmante, vient faire le tour des tablées pour recueillir les avis. Eh bien, c'est un régal - on conseillera notamment le rouleau de printemps au magret de canard, la salade de lotus et crevettes et l'inévitable bœuf La Lot.

 


 

Portions parfaites, déco chic mais pas ostentatoire, service très agréable, un peu d'attente par contre mais largement récompensée - vous l'aurez compris, la réservation est quasi obligatoire.

 

http://static.wixstatic.com/media/677a85_fde07adb196dfd67c99d95d8052189f2.jpg_srz_p_834_493_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Commenter cet article