Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

non mais je rêve

Publié le 8 Décembre 2012 par F/.

J'ai fait ce rêve trop bizarre cette nuit. Lewis Trondheim était mort. A six heures, déjà, il était décédé, tout était impitoyablement précis, sa femme était triste, un peu comme dans ce terrible et merveilleux album :

 

 

... où les copains de Lapinot, qui reviennent de son enterrement, il me semble, trouvent un message poignant sur le répondeur de sa copine et prennent enfin la réalité de la mort en pleine face. J'ai réussi à me rendormir mais à sept heures, Lewis était toujours mort, si bien que je me suis levé pour vérifier sur twitter (le meilleur moyen de s'assurer de la vie de quelqu'un étant, de nos jours, de s'assurer qu'il n'est pas virtuellement mort). Ouf. Si Lewis avait vraiment passé l'arme à gauche, j'aurais été bien embêté, car cela aurait signifié de grandes responsabilités pour l'avenir, et une cargaison de responsabilités inutiles.

Mais ce n'est pas tout, pas tout à fait.

Dans mon rêve, la ville était peuplée de morts, et je ne comprenais pourquoi il y en avait tant. Pacôme Thiellement m'a alors passé des lunettes spéciales et j'ai vu un McDo fantomatique se poser sur la place telle une soucoupe volante, pour cracher sa moisson de zombies. "Bienvenue à Cergy Pontoise", m'a glissé Pacôme, goguenard. "Maintenant, tu sais d'où viennent les morts." Je crois surtout que j'ai regardé un peu trop d'épisodes du Dispositif, mec.

Commenter cet article

Drunk Soul 11/12/2012 19:28

J'imagine que vous n'avez pas beaucoup de temps à me consacrer , mais je voulais quand même vous inviter à lire l'un de mes blogs, où j'écris en ce moment de courts textes, racontant l'histoire de
Patrick, un héros ordinaire qui vit, mange, regarde la télévision et qui est en train, petit à petit, de muter...

Ça parle de rêve, de Godzilla, de fin du monde, de racisme et de carte postal étrange... Peut-être que ça peut vous plaire.

Sinon, bonne continuation...

Le blog est là : http://patrickvdm.canalblog.com/