Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

onwards

Publié le 6 Août 2011 par F/.

On l'aura compris : ce blog, à l'image de son auteur, entre en hibernation douce. Deux morts dans la famille et un drame chez des copains, tout ça en moins de deux semaines - les vacances arrivent cette année à point nommé. Les projets pour 2011/2012 ? Nombreux, parfois retors, choisis avec soin. Mes retrouvailles avec France Culture se confirment, par ailleurs, et nous continuons d'avancer sur le dossier cinéma. Je vous en dirai plus quand les choses deviendront officielles.

 


 

J'ai lu l'autre jour un article d'un type qui prédisait la mort à court terme du livre papier (bâillement). Y était déplorée, notamment, l'absence de fonction "rechercher" sur les ouvrages en dur. Voilà certes une conception intéressante de la littérature. Rechercher quoi ? La grâce ? Bon, je ne souhaite pas à ce type de se retrouver sur une île déserte avec une liseuse pour seule amie, mais c'est vrai que ça lui laisserait le temps de réfléchir de façon un peu plus approfondie au problème. Ou d'écrire son propre livre sur sable.

 


 

A propos de mes derniers posts : merci à tous ceux qui ont pris le temps de réagir, ici ou en privé. Tel que je l'avais initiallement pensé, cet espace était plutôt dévolu au partage culturel ou aux anecdotes primesautières. On dirait bien que j'ai débordé un peu, par moments - allez savoir pourquoi.

 

http://www.locasun.co.uk/img_ville/ete_saint%20gervais%20les%20bains0.jpg

Commenter cet article

Pascale 01/09/2011 02:54


Je pense souvent, et avec beaucoup de tendresse, aux grands-parents que j'ai perdus, et c'est plus doux que triste. J'espère que ton chagrin aussi deviendra plus doux avec le temps.


sara 10/08/2011 03:23


Juste un mot pour te dire que j'aime te lire ces temps-ci, même si ce sont dans des circonstances difficiles... alors des sourires et des belles choses toutes simples envoyés dans ta direction,
pour ce que ça vaut.
J'ai hâte d'en savoir plus sur tes projets avec F.cul.
xo