Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

#ParAilleurs

Publié le 26 Novembre 2012 par F/.

Le lancement du Twitter Fiction Festival aura lieu ce mercredi. Le principe général est exposé ici. En tant qu'auteur sélectionné, je composerai mon récit de jeudi à dimanche sur mon adresse principale, @fabricecolin, laquelle sera consacrée de façon exclusive à #ParAilleurs - la fiction en question.

L'histoire se passe exclusivement dans un car, en temps réel. Elle met en scène cinq personnages : Sal, le chauffeur, un sexagénaire bas du front, Mary, une mère de famille fraîchement divorcée, Theo, un geek de 24 ans de retour chez ses parents, Frank, un vétéran de guerre récemment hospitalisé, et Luc, un écrivain doté d'un flegme quasi pathologique.

 

 

Je connais le déroulement général du récit mais je n'ai pas encore statué sur les détails. L'histoire ne sera pas à proprement parler "partagée", c'est-à-dire que les lecteurs n'influeront pas directement sur les évènements ; en revanche, des interactions seront possibles. A tout moment, en effet, vous pourrez intervenir grâce au hashtag #ParAilleurs pour émettre des commentaires ou interpeller les personnages (partez du principe qu'ils sont réels et peuvent vous lire) en mentionnant leurs noms : #Sal, #Mary, #Theo, #Frank et #Luc. Par exemple, si vous voulez dire un truc à Theo ou commenter ses mauvaises décisions, vous écrirez : "#ParAilleurs #Theo Hé, mon pote, tu peux nous expliquer ce que tu fabriques ?" Il n'est pas garanti que les personnages vous répondent (cela dépendra des circonstances et du timing) mais sachez qu'ils peuvent le faire.

 

Commenter cet article

Drunk Soul 27/11/2012 11:43

Trop cool.

Il faut écrire en anglais ou bien... ?