Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn !

Publié le 5 Décembre 2012 par F/.

Montreuil, c'est fini et c'était vraiment bien (mentions spéciales à Pascale, venue de Belgique, à Laure et son fan-club, et à Filipa, qui est si gentiment venue me tenir compagnie lundi, alors que l'euphorie overcrowded de la veille achevait gentiment de se dissiper). Concernant l'inauguration, la question est : comment peut-on se taper une pauvre gueule de bois de vingt-quatre heures en buvant, genre, deux coupes de Champagne et deux verres de vin ? La crise, ladies and gentlemen : les stands de littérature jeunesse servent de l'alcool de merde, voilà la triste vérité. Bon, j'ai quand même réussi à croiser Émile Bravo, que je ne vois qu'une fois par an, et François Place + Timothée de Fombelle, que je revois bientôt, ce qui me remplit de joie joyeuse à l'intérieur de mon corps personnel.

 


 

A propos du clan De Fombelle (oui, décortiquez un peu le casting et vous pigerez), on a commencé à regarder Les Revenants sur C+. Eh bien, je dois dire que c'est pas mal du tout dans le genre français doucement lynchien. Marrant : je me suis toujours dit que les Alpes étaient - avec Paris - le seul endroit français où je pourrais raconter une histoire. Ça se confirme. Reste à voir où, exactement, Emmanuel Carrère et Fabrice Gobert (déjà responsable du surprenant Simon Werner a disparu, dont j'avais loué ici-même les indéniables qualités), vont nous emmener.

 


 

Il y a un type qui a mis en ligne un truc marrant et intéressant (et gratos, pour l'instant) sur Lovecraft et New York et la marche à pied. En échange, il veut qu'on parle de lui. Voilà qui est fait, mon pote.

 

Commenter cet article

Marcel Trucmuche 05/12/2012 14:27

"Ftaghn" s'écrit en réalité "fhtagn". A moins d'avoir l'accent cajun.

Amicalement.