Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

pour vos yeux seulement

Publié le 7 Septembre 2010 par F/.

Suite à certaines contigences, disons, techniques, la parution de La Vie extraordinaire des gens ordinaires est légèrement retardée. Le livre devrait désormais arriver dans les librairies début octobre. Que les blogeurs/euses à qui il a été promis prennent leur mal en patience - avec un peu de chance, ça en vaudra la peine.


J'essaie vaguement de suivre le débat sur le livre numérique, puisqu'on dirait qu'il le faut, tout de suite, ici, maintenant. Il en ressort principalement qu'il n'en ressort pas grand-chose, à part des effets d'annonce quotidiens, des analyses contradictoires assénées sans retenue et, sur certains forums, une aggressivité généralisée sur le mode "mais pauvres débiles, n'avez-vous pas compris que vous allez mourir ?" Ailleurs, on trouve des odes au monde nouveau : c'est bien connu, tout le monde va se mettre à lire avec ce merveilleux livre numérique si tellement super. Même mon voisin de palier, qui s'en battait les flancs auparavant : "Ah, évidemment, si c'est sur Kindle, je veux bien m'envoyer le dernier Don DeLillo, c'est complètement différent." Bref, pas grand-chose de sérieux à ce stade ; à noter toutefois : un intéressant article du camarade Lionel Davoust, dont j'ai tendance à partager les vues sur ce sujet.


Un numéro du Matricule des anges consacré à Claro, ça ne se rate pas. Dès maintenant dans toutes les bonnes crèmeries.

Le Matricule des Anges N° 116

Commenter cet article

brice 15/09/2010 14:34


Désolé, dans la précipitation j'ai été un peu confus. Je parlais bien entendu de L.V.E.D.G.O.


brice 15/09/2010 13:55


Est-ce que cela signifie que l'exemplaire que j'ai vu chez mon libraire aujourd'hui est ultra collector et que je dois me précipiter dessus parce que il vaudra un max de blé dans pas longtemps ?
Brice / dans les starting-blocks.


Lionel Davoust 08/09/2010 10:59


Merci pour la recommandation, Fabrice :)


Florence 08/09/2010 08:14


Etant abonnée au matricule, j'ai trouvé le dossier sur Claro vraiment enthousiasmant (références deleuziennes en pagaille, et ça fait du bien). J'ai acheté CosmOz dans la foulée (j'avais déjà
beaucoup aimé Madman Bovary). Sinon ce qui fait du bien aussi c'est de lire tes (non)-avis sur le numérique, que je partage, et le post précédent, que je partage aussi ô combien. J'ose penser
malgré la concurrence que parmi les amis on peut aussi compter quelques autres auteurs. Bises à toi.


F/. 08/09/2010 22:42



Chère Florence : auteur parmi les amis, ami parmi les auteurs, tout me convient.