Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

rentré

Publié le 29 Août 2013 par F/.

Et donc, de retour après près d'un mois dans le Vercors, le Gard, les Bouches-du-Rhône, etc. Musique, pour commencer : le nouveau Franz Ferdinand ressemble à un ancien Franz Ferdinand, le nouveau Nine Inch Nails serait vraiment super si le monde avait toujours besoin de Nine Inch Nails (je peux m'expliquer là-dessus, disons que c'est un problème qui touche le rock en général et la génération 90's en particulier ces temps-ci, on reste amoureux de ce qu'on a éprouvé pour elle) et je ressens un attrait aussi embarrassant qu'inexplicable pour certains récents unreleased tracks de Lana del Rey - Hollywood's dead et JFK notamment, clichés, empoisonnés - sans parler, avec du retard, du merveilleux premier album de Jagwar Ma.

 

 

Littérature : le monumental Confiteor de Jaume Cabré plane tel un aigle impérial sur les plaines de la rentrée littéraire, je parlerai de Yann Moix et de Marie Darrieussecq dans le nouveau Chronicart (pas en bien, mais le Yann Moix peut faire une excellente arme contondante), j'ai lu le Kasischke et je le trouve bien mais pas si génial que ça, j'ai reçu le Complications de Nina Allan (super, j'en recauserai bien sûr), La Fin du vandalisme de Tom Drury (même chose) et le Volt de Alan Heatchock (pas encore lu, mais bon feeling, connaissant le nez quasi infaillible de Francis Geffard). Rayon bonnes surprises toujours : Narcopolis de Jeet Thayil, et L'Enfant de l'étranger de Alan Hollinghurst, deux livres aussi différents que possible, et sur lesquels je m'épancherai également dans Chronicart et ici aussi, si Dieu le veut. Et vous, des trucs chouettes ?

 

Commenter cet article

Etienne 05/09/2013 16:58

@ F. : Oubliez le prix Marie-Claire et doncez. Moi aussi, c'est le genre de truc qui me ferait fuir (et en courant) mais c'est un sacré bouquin (et une sacrée nana).

Je vous offre un verre à mon prochain passage à Paris (c'est pas demain la veille mais ce n'est pas une fausse promesse) si vous êtes déçu.

Ah. 02/09/2013 14:12

Pour info, Jagwar Ma en concert à la flêche d'or lundi 9/09 ...

F/. 02/09/2013 14:20



Merci Agnès, je n'avais même pas repéré l'info...



Etienne 01/09/2013 21:24

L'été fut très anglais : du Terry Pratchett, du Jane Austen mais surtout "Pourquoi être heureux quand on peut être normal" de Jeannette Winterson. Quelle claque !

F/. 05/09/2013 16:55



On m'a parlé du Winterson mais connement, j'ai eu un mouvement de recul quand j'ai appris qu'il avait eu le prix Marie-Claire -  un peu le réflexe qui vous prend lorsque vous découvrez un
serpent dans une corbeille à fruits.
Alors qu'il existe des serpents très gentils.



Salomé 30/08/2013 10:47

J'ai découvert que Don Quichotte, c'était GRAND, et DRÔLE, et incroyablement MODERNE.
L'été, j'enfonce des portes ouvertes.

F/. 05/09/2013 16:55







Jean-paul Brethenoux 30/08/2013 09:33

Conversations William S. Burroughs Andy Warhol par Victor Bockris aux éditions inculte, 2012, acheté au printemps.

F/. 05/09/2013 16:56



Lu aussi, l'année dernière. Très marrant !