Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

ride on

Publié le 2 Décembre 2012 par F/.

Montreuil : je serai tout à l'heure en dédicace au stand Michel Lafon (D38) de 13h30 à 15h30 pour dédicacer 49 jours. Chers pros et les passionnés : je serai présent demain matin aussi, sur le stand Flammarion, de 11h à 13h. Si vous voulez m'inviter dans un pays lointain et plein de soleil pour parler littérature, allez, c'est d'accord. Et pour finir : soirée chez Atout Livre, mercredi à 18h, avec Hervé Jubert, Fabien Clavel et Estelle Faye.

 

 


 

 

Hier : journée au Parc Astérix, via le C.E. du boulot de ma femme. C'est un peu chiant, le Parc Astérix, surtout quand on y va pour la deuxième fois et qu'il fait -4°C. Toute la journée, j'ai emmerdé mon monde pour faire Oziris, qui ressemble à ceci :

 

 

Mais ce n'était jamais possible. En attendant, avec ma meuf, on a été là-dedans :

 

 

et là-dedans aussi :

 

 

... et finalement, je ne suis jamais monté dans Oziris parce qu'il faisait trop froid, que la nuit tombait et que notre soirée chez certain éditeur de nature writing bien connu dont il nous faut taire ici le nom se rapprochait dangereusement.

J'ai toujours été obsédé par les montagnes russes, conceptuellement parlant (je sais, cette phrase est bien débile, merci de me le faire remarquer, mais nous sommes dimanche matin et je n'ai dormi que cinq heures). Il y a en a une dans La Vie extraordinaire des gens ordinaires et j'avais un gros projet littéraire, il y a quelques années, mettant en scène un parc d'attraction. Et puis finalement non. Comme Oziris : trop froid, la vie, tout ça.

En ce moment, je lis Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn chez Albin Michel et j'ai l'impression que c'est un petit chef-d'oeuvre - en fait, je lis trois trucs merveilleux plus ou moins en même ces temps-ci, je vous en reparlerai dès que j'aurais récupéré quatre neurones.

Commenter cet article

Lhisbei 02/12/2012 15:57

il a bien choisi ses dates le CE de ta chère et tendre. quand tout le monde va se coller en arrêt maladie lundi c'est le big boss qui va être content...
Bonnes dédicaces à Montreuil