Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

rions

Publié le 13 Septembre 2011 par F/.

Il y a cette page, qui est très bien.

 

Laurent n'obtient pas son prêt.

redim_proportionnel_photo.php.jpg


 

Le concert de Beirut ? Parfait aussi. Orchestre puissant, cuivres déployés, ballades brumeuses, espagnolades festives, deux rappels. Un son étonnament faible, toutefois. Mais une première partie hallucinante. Je vous avais déjà dit, il y a quelques mois, tout le bien que je pensais de tUnE yArDs : ça se confirme. Merrill Garbus est un monstre de scène - on se serait cru à Monument Valley avec du peyotl.

 


 

Scott s’assied dans l’herbe au bord de la route. Honorius, le gros chat blanc qui n’appartient à personne, vient ronronner entre ses jambes. L’enfant le caresse pendant quelques minutes, puis son regard se fixe. Là, au bord de la route : une souris grise, blessée, incapable de partir. Honorius ronronne de plus belle, se frotte en miaulant contre les mollets de Scott. L’enfant soulève le rongeur par la queue. Le petit corps tressaille, désespérément. Scott se tourne vers le chat. Le chat est un animal dont il y a beaucoup à apprendre. Laissant tomber la souris dans la poche de sa parka, l’enfant s’en retourne.

Commenter cet article

charlotteb 13/09/2011 15:51


hors sujet pour ce post mais une rencontre à Rouen est-elle possible pour cette année (scolaire) ? peut-on en discuter ? merci !


F/. 13/09/2011 15:57



Réponse en mp, amie !