Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

sans se retourner

Publié le 24 Mars 2011 par F/.

Ecrire sur le Mal et lire des traités d'illumination en même temps me plonge dans une transe étrange et contemplative. La Chine se dilue, je n'écoute plus les actualités, le quotidien s'accroche à des détails, c'est le Power of Now. En vérité, je ne me reconnais plus. Le matin vers neuf heures, en route pour Flammarion, je m'arrête sur le pont de Tolbiac afin d'étudier le mouvement des vagues et leur coloration toujours changeante. Vouloir traduire ça en mots est un peu près aussi vain qu'essayer d'écrire une chanson sur la fin du monde permanente ou la servitude. Hier, un type sorti de nulle part, caméra au poing me pose des questions sur le nuage radioactif. Mon calme l'intrigue, sans plus. Je ne lui demande même pas pour qui il bosse. Nous nous quittons, je crois, bons amis. Un soleil poussiéreux s'ennuie dans la Seine. Dans mes écouteurs, musique made in France - Alister et The Shoes, deux des meilleurs albums de ce début d'année. 

Commenter cet article

Laure 25/03/2011 00:37


C'est le genre d'article sur lequel j'aimerais savoir quoi dire. Dire quoi ? Je connais cette sensation, et je sais qu'elle peut-être autant fugace que durable. Du coup je ne sais même pas si tu es
toujours de la même humeur que lorsque tu as posté ce truc - et donc mon commentaire est peut-être déjà complètement à côté de la plaque.

L'Ici et Maintenant est toujours teinté d'une pointe de mélancolie ; il y a de la tristesse dans le bonheur, c'est un des nombreux paradoxes de l'existence.

J'ai eu une révélation aujourd'hui : j'aime Radiohead.

Mes pensées vers toi.