Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

this is over

Publié le 28 Octobre 2012 par F/.

Blog en pause abusive pour cause de trucs à terminer - merci de votre compréhension.

 

over.JPG

 

A part ça, c'est le temps de séries, en ce moment, et nous nous en réjouissons : Dexter saison 7, Boss saison 2, Homeland saison 2. Le point commun de toutes ces merveilles ? Elles sont construites autour d'un mensonge. L'Amérique n'en finira jamais de parler d'elle-même sous un prisme délirant et schizo mais le regarde reste d'une acuité redoutable. En fait, je suis un tueur (mais j'ai de bonnes raisons pour ça). En fait, je suis un malade en phase terminale (mais vous verrez que ça ne change rien). En fait, je suis un terroriste (mais vous avez tellement besoin de moi). On pourrait, bien sûr, ajouter Breaking Bad : hey, je deale de la meth à grand échelle et c'est votre putain de faute. La seule série qui ne mente pas - et encore, ça se discute - c'est The Walking Dead : parce que ce n'est plus nécessaire. Parce que voilà, c'est officiel, on est tous des morts en sursis.

 


 

 

"Vents humides d'ouest, enneigement précoce en automne : les contraintes climatiques et physiques favorisant traditionnellement les activités d'élevage ont profondément modelé le paysage par la création de larges espaces ouverts offrant encore de nos jours un panorama exceptionnel sur la vallée de la Bruche et la plaine d'Alsace."

Commenter cet article