Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

une certaine idée de la France

Publié le 4 Décembre 2009 par F/.

Le débat sur l'identité nationale avance bien, c'est formidable ! Glanées quasi au hasard sur le site d'Eric Besson, ces quelques contributions souriantes semblent en tout cas l'attester (l'orthographe est d'origine) :

Etre Français c’est avoir des droits mais aussi et surtout des devoirs
C’est aimér son pays ,son histoire, respecter ses us et coutumes, être prét au sacrifice si nécessaire et ne pas aimer que son assistanat et sa Sécurité sociale.

Etre Français ca peut être merveilleux mais certainement pas de siffler la Marseillaise ... Il faut avouer qu’il est difficile de se sentir Françcais quand on vit comme moi à Paris 18ème.

Etre Francais, c’est respecter ces gens là et leurs valeurs, leurs identités, sans les traiter sans arrêt de colonialistes, réacs, esclavagistes, impérialistes, pétainistes, racistes, etc... alors qu’ils défendaient pour nous (et pour vous si vous le voulez !!!!!) le droit de rester Français, libres et fiers, alors que l’intelligentia des salons et de Gala hurlait à la mort dans leurs canapès dorés.

Etre Français cela se mérite, ma famille à contribuer depuis plusieurs siècles à valoriser la France.
Travail Pénible, les mines à 8 ans (des décès).
Les guerres 1870, 1914, 1940, Indochine, Algérie (des décès).
La France vieillies Combien de génération perdues dans les guerres.
Malgré les efforts et souffrances de la famille j'ai moins de droit que certains qui viennent d'arrivés.
Pourquoi ne pas imposer un service National militaire ou délégation obligatoire de 3 ans pour apprendre les valeurs Française.

http://www.leplumier.com/cadeaux/drapeau/zoomGD169-acheter-un-fanion-francais.jpg

 

 

Etre Français, c’est déjà parler Français correctement.
C’est aussi respecter la France, son drapeau, être fier de le hisser à son balcon ou sa maison lors du 14 juillet par exemple (quelle tristesse que ce simple geste citoyen soit encore souvent interprété comme une appartenance à l’extrême droite !!!...Il faut que celà change...)
Etre Français, c’est connaitre l’histoire de France, son hymne national, sa cuisine, ses traditions, la raison de chaque jour férié.

 

Certes le tabor et tirailleurs ont combattu pour la libération de la France mais à l’époque ils étaient partie intégrante de l’empire ; ils faisaient donc leur devoir.
La situation actuelle est toute différente car elle mêle religion et politique alors que ce n’était pas l’evidence pour les français de sang.
Ce que les français refusent c’est leur propre Assimilation par les étrangers, en particulier le monde musulman, qui ne fait pas mystère de son désir expensioniste en europe.

Etre Français, c’est assumer notre histoire et ne jamais oublier notre héritage. Ce qui a fait la France telle qu’elle est, ce sont des siècles de catholicisme fervent, des siècles de monarchie avec les plus grands rois que l’on nous envie encore aujourd’hui, des siècles de souffrance lors des guerres, des disettes, des siècles d’entraide, de sacrifice, de patriotisme, d’amour de la patrie. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que tout cela est oublié, que l’on ne pense plus qu’à aujourd’hui et demain. Et hier' qu’en faites vous' que faites vous de ces millions de français qui sont morts pour vous, qui ont construit la France telle qu’elle est, qui sont morts avec une idée de la France, avec une espérance pour elle et en elle. Faisons MERITER la nationalité à ceux qui la désirent !

Etre Français c’est le droit du sang, pour etre français il faut avoir du sang français. Le droit du sol n’a pas lieu d’etre.

 

Etre Français c’est connaître et accepter l’histoire et les racines chrétiennes de la France.
C’est respecter ses valeurs, s’y soumettre et s’y conformer sans toujours chercher à les dévaloriser ou les remplacer par celles de son pays d’origine. La France n’a pas vocation à ressembler aux différentes nations d’origines des migrants qu’elle a bien voulu accepter, aider et subventionner.

Commenter cet article
E
<br /> La réplique, cinglante et intelligente, est ici :<br /> <br /> http://carolinefourest.wordpress.com/2009/12/14/ils-sont-fous-ces-romains/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> _-900 000 -> L'homo erectus, VENU D'ASIE, s'installe en "France"<br /> <br /> _jusqu'en -600 divers peuple nomage de TOUTE L'EUROPE ET DE PLUS LOIN voyagent, nous apportant, au passage, quelque petites choses utiles, telles la maîtrise des métaux...<br /> <br /> _-600 des GRECS de passage fondent ce qui est actuellement une des trois plus grosses villes de France: Marseille.<br /> Pendant ce temps, une partie de l'EUROPE DE L'EST débarque à son tour.<br /> <br /> <br /> _-60 guerre des gaules: arrivée des ROMAINS.<br /> <br /> _Vème siecle: migrations massives de peuples "barbares" venants du NORD DE L'EUROPE et d'ASIE CENTRALE, qui s'installent tant bien que mal... Notament... les FRANCS!(et le fameux clovis)<br /> <br /> _VIIIème siècle. invasions, repoussées, de peuples d'AFRIQUE DU NORD. Ca laisse des traces.<br /> <br /> _Moyen-âge... commerce, médecine, cuisinne, sciences... Tout nous vient du MONDE ENTIER, au gré des voyages.<br /> <br /> Au milieu de tout ça,<br /> _ au IXème siecle, invasions mennée par les VIKINGS, création de la normandie.<br /> _Xème siecle, dévellopement des villes, qui attirent marchands, étudiants, savants du MONDE ENTIER.<br /> <br /> _Renaissance (XV / XVI et XVIIème) de nombreux aventuriers plus ou moins connus ramène d'ASIE, d'AFRIQUE et d'AMERIQUE de nombreux récits... et esclaves.<br /> <br /> Les révolutions artisiques et tecnique ramenées par François 1er d'ITALIE deviennent top fashion et ultra in, de telle sorte qu'on en voit partout.<br /> <br /> L'esclavage continue et prend de l'ampleur.<br /> <br /> _ XIXème siecle. Colonialisme, guerres... pieds noirs et émmigrés.<br /> <br /> _XXème siecle: les deux boucheries importe un peu d'ALLAEMAGNE, d'AFRICAINS ET ANGLOPHONE.<br /> Et quand c'est fini, plus personne pour tout reconstruire. importation de main d'oeuvre<br /> <br /> <br /> <br /> etc etc....<br /> <br /> ALORS, LE DROIT DU SANG?????<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hmmm... Je ne vois pas en quoi les propos de ce florilège sont répréhensibles. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent, mais je comprends que des gens puissent avoir ce genre d'avis, et ils<br /> ont le droit de l'exprimer : je ne vois pas pourquoi leurs posts sur le site devraient être modérés.<br /> <br /> J'espère juste que l'on y trouve aussi des avis contraires et plus ouverts d'esprit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Etre français, c'est regarder TF1 (si possible pendant les pubs), voter à la Star Ac', s'exciter devant 22 gars courant après un ballon, faire la morale aux autres. Et bien sûr, voter UMP.<br /> <br /> Ce qui est le plus grave, dans tout ça, ce n'est pas tant ces messages (on le sait, qu'une partie des français est xénophobe), c'est surtout qu'ils soient publiés sur un site du gouvernement qui,<br /> si j'ai bien compris, est censé être modéré (le site, pas le gouvernement...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça a le merite d'être clair ...je n'arrive cependant pas à en rire , ça me ferait même franchment peur ...ça ressemble de plus en plus à la période pré 39_45 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre