Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

voici venu l'hiver de notre contentement

Publié le 5 Octobre 2011 par F/.

Winterheim ressort ces jours-ci en intégrale chez Pygmalion. Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet pendant des siècles. J'ai écrit les premières lignes de cette trilogie il y a maintenant treize ans - une éternité - sous la houlette de Stéphane Marsan, dans une maison de mousquetaires du 5e arrondissement. Nous étions jeunes et fous à l'époque, et surtout jeunes, c'était avant le 11/9 et l'Euro, avant Sarkozy et amazon.fr, je garde pour ces années une tendresse très particulière. Si des blogueuses ou des blogueurs, muni(e)s de ces éléments de contexte, veulent causer du bouquin (avec, non pas l'indulgence, mais la profondeur de champ qui amha s'impose), ils peuvent se manifester, paf, maintenant.

 

http://www.pygmalionfantasy.com/IMG/jpg/Winterheim.jpg

 


 

Soirée Art Ludique hier à la galerie du (presque) même nom, avec l'équipe de Sonatine. Nous sommes venus avec notre fille, laquelle, quand elle a compris qu'acheter le moulage Scrat à 3000€ n'était clairement pas d'actualité, s'est un peu désolidarisée du projet. On a voulu se rabattre sur cette merveille de Kei Acedera :

 

http://www.arludik.com/oeuvresE/keiacedera/images%202/5%20Advicefrom.jpg

 

... mais c'était vendu aussi, godamnit. Moi qui pensais que c'était la crise et tout ça. Sinon, l'idée était de faire parler de / se faire dédicacer ce livre :

 

http://www.sonatine-editions.fr/IMG/artoff129.jpg

 

... qui sort à point nommé pour Noël - plus d'infos ici. Heureusement, j'avais oublié mon exemplaire. La vie peut être cruelle parfois, aussi cruelle que l'addition d'un bar à tapas rue de Lappe, ouais, je me comprends.

Commenter cet article

Lhisbei 06/10/2011 18:32


pour manifester son intérêt pour le bouquin il faut commencer le commentaire par un coup violent (mais pas sur la tête de l'auteur) c'est ça ? bon ok PAF ! alors...


Orkan von deck 05/10/2011 13:53


Ode à la stupidité :

"Avec le lien, c'est mieux !"

http://steam-litterature.blogspot.com/2011/09/winterheim-de-fabrice-colin-chez.html


Orkan Von Deck 05/10/2011 13:52


Les premières lignes ont été tapées un siècle auparavant, c'est bien vrai, mais les dernières sont ,je vous le rappelle, tout de même bien plus récentes (2004 si mes souvenirs sont bons).

Toujours est-il que pour en parler,voilà un petit lien où : 1/ je fais de la pub pour la réédition comme un vulgaire blogueur/pisse-copie ennamouraché d'auteurs de fantasy
2/ je donne le lien de mes 3 avis sur chacun des romans du cycle. Je ne sais pas si je serai pertinent. Mais il faut dire que les chroniques sur Winterheim ne courent pas les rues de la
blogosphère.


Matilda 05/10/2011 11:48


Et paf, moi je veux bien lire Winterheim, parce que ça a l'air trop cool :)
(et que euh... j'aime bien la couverture aussi ?)