Winterheim ressort ces jours-ci en intégrale chez Pygmalion. Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet pendant des siècles. J'ai écrit les premières lignes de cette trilogie il y a maintenant treize ans - une éternité - sous la houlette de Stéphane Marsan, dans une maison de mousquetaires du 5e arrondissement. Nous étions jeunes et fous à l'époque, et surtout jeunes, c'était avant le 11/9 et l'Euro, avant Sarkozy et amazon.fr, je garde pour ces années une tendresse très particulière. Si des blogueuses ou des blogueurs, muni(e)s de ces éléments de contexte, veulent causer du bouquin (avec, non pas l'indulgence, mais la profondeur de champ qui amha s'impose), ils peuvent se manifester, paf, maintenant.
Soirée Art Ludique hier à la galerie du (presque) même nom, avec l'équipe de Sonatine. Nous sommes venus avec notre fille, laquelle, quand elle a compris qu'acheter le moulage Scrat à 3000€ n'était clairement pas d'actualité, s'est un peu désolidarisée du projet. On a voulu se rabattre sur cette merveille de Kei Acedera :
... mais c'était vendu aussi, godamnit. Moi qui pensais que c'était la crise et tout ça. Sinon, l'idée était de faire parler de / se faire dédicacer ce livre :
... qui sort à point nommé pour Noël - plus d'infos ici. Heureusement, j'avais oublié mon exemplaire. La vie peut être cruelle parfois, aussi cruelle que l'addition d'un bar à tapas rue de Lappe, ouais, je me comprends.