Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

vracitude

Publié le 2 Juin 2011 par F/.

En fait, on pourrait partir. Là, maintenant. Vers les Châteaux de la Loire. Avec juste des tentes, des sacs de couchage, des pains au lait, un livre, un GPS. On pourrait partir trois jours, et on verrait bien ce qui arriverait. Allez, d'accord, faisons ça.

 


Message à l'intention des ceusses qui attendaient le chat facebook Elric, hier, à 17h30 : le truc a merdé. Grave. Bon, ça nous a permis de manger des crocodiles à la guimauve. En ce qui vous concerne, c'est une bien maigre consolation. Donc, voici : nos excuses. J'espère que ce n'est que partie remise.

 


 

Ces temps-ci, je me retape avec bonheur l'intégrale des Frustrés de Claire Bretecher - la radiographie la plus juste et  génialement, à ma connaissance, des années 70. C'est marrant : je lisais ça quand j'avais dix ans (et je rends grâce à mes parents pour cette liberté, comme je leurs rends grâce de m'avoir laissé parcourir les romans de Bukowski ou Hubert Selby Jr., dans les mêmes eaux, romans qui ont fait de moi le sociopathe rêveur que je suis aujourd'hui - oui, vous pouvez vous plaindre directement à eux, ce sera mieux), mais je ne pensais pas connaître toutes les planches par coeur. C'était bien, la vie sans facebook.

 

 


 

La semaine prochaine, je serai : à Rennes, pour le prix des ados - que, cette année, au moins, je n'ai vraiment aucune chance de gagner (toi non plus, Pascale, enfin, il me semble, mais c'est pas grave, on boira des coups, on sera détendus, et je suis vraiment content de te retrouver), puis dans la Somme, puis à St Malo, où vous viendrez nombreux, pétillants, survoltés, munis de bons mots et de boîtes de sardines, et c'en sera presque terminé pour cette année. Au programme des réjouissances du second semestre 2011 : la Chine, et le salon de Beyrouth.

Commenter cet article

Erispoe 08/06/2011 22:45


Flute !
Je viendrai faire un petit tour à St-Malo mais j'ai oublié les boites de sardines cette année...


F/. 08/06/2011 22:49



Je pense que je te parlerai quand même.



Lisa 05/06/2011 21:39


Euh le collège, pas le collègue (aller dans un collègue, c'est un peu limite quand même, quoique ça dépend du collègue). Sur ce, bonne soirée.


Lisa 05/06/2011 21:38


Dans la Somme tu iras dans le collègue où la doc est mon amie d'enfance, Eléonore. (J'avoue que je me serais bien incrustée mais je bosse le jeudi.)


Elise 04/06/2011 22:47


Remettons les choses à leur place. Ne remercie pas tes parents. Comme moi, tu les as lu, ces albums, dans les chiottes et sans leur demander leur avis, si ? A moins que tes remerciements ne visent
que l'éclectisme et l'importance de cette bibliothèque, dont toi seul ensuite a su faire le tri à 10 ans... ;-)


Anne Fakhouri 02/06/2011 10:05


Ca te ressemble assez, en effet...

(Je vois qu'on a dû avoir les mêmes parents, à ce niveau-là mais j'ai une tendresse particulière pour Les Mères et une planche sur les couilles d'un foetus en particulier)