Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

aime-la ou quitte-la

Publié le 4 Mai 2009 par F/.

Londres : un dîner rigolo avec Carina Rozenfeld et son homme, une course de nonnes aux abords de la Tamise ("come on, sisters !"), un recueil de Chabon au Waterstones d'Oxford, des synagogues fermées, un livre sur le conflit israelo-palestinien (les essais anglais sont tellement bien faits, concis, efficaces). Et encore : un pique-nique à Holland Park, Nathan à quatre pattes chez Borders devant un livre énorme de Spiderman, Alice montrant une table de bar à Soho : "hey, vous avez vu ? les messieurs ils dansent sur la table", des punks se levant pour nous laisser la place et une fatigue générale de la France, son ennui, ses équipes de foot nulles, son milieu littéraire dérisoire, son incivilité imbécile et son manque chronique d'humour.
En plus maintenant, tout à Londres est moins cher qu'à Paris (à part le logement : vraiment dommage). 
Publicité
Publicité
Commenter cet article
A
Eternel doux rêveur...<br /> <br /> L'humain est étriqué et auto-entravé par essence, regarde, quel que soit le sol qu'il foule, et ce dès lors qu'il a le ventre plein (et qu'il fait de la consommation une religion, ou de la religion une fin en soi.., ce qui peut revenir au même, étonnement..)<br /> <br /> A moins qu'il ne se décide libre (ou rêveur ?), à moins qu'il ne fasse de l'acte gratuit une fin en soi, qu'il ne succombe à la déraison du Beau, bref, qu'il sombre dans son chaos propre...?
Répondre
A
PS: très chouette, ce nouveau site, plus lumineux
Répondre
A
"une fatigue générale de la France, son ennui, ses équipes de foot nulles, son milieu littéraire dérisoire, son incivilité imbécile et son manque chronique d'humour."<br /> <br /> une formule concise qui embrasse tout ce qui nous sépare des Britanniques...
Répondre
R
Pas un écrivain anglais n'a le génie de Christian Prigent,pas un seul!Et les équipes de foot Françaises sont nulles,mais Yoann Gourcuff est en train de naitre,c'est un pugnace.Et si londreS devient moins chère,c'est que tant on du la fuire,on ne peut plus faire affaire d'un job,Londres deviendra que touristique,c'est si beau,si neuf si renouvelé,par le mégafric des dividendes.tous les pauvres(étrangés!! fuient Londres).L'avantage qu'avait Paris depuis deux ans c'était attentisme de chirac,il avait aussi supprimé l'armée,dit non à la baston en IrackChirac.Tout est devenu triste en France depuis deux ans,on réforme ce que Chirac avait par trouille mais par chance préservé.On n'est plus non plus de droite en france,on est de neuilly sur saigne.On fait des bébé sans grossir un poil des jambes du visage,plus de masque,sans plus le regard d'une femme qui attend un enfant,car sur!c'était un coussin.fadela ne nous raconte plus d'histoires,bouttin ne savais pas que frédéric boyer avait traduit les confessions d'augustin "les aveux"brice applique le loi d'un état de droit.éric besson ne comprend pas le sens de la migration,et ses résultats tout fier viendront de la migration refoulée,mais aura le même resultat sur immigration,mais la migration,les migrations futures seront bien plus terribles que les colonisations passées disait rimbaud,et éric besson verra les "oiseaux"...noir en technicolor.L'espagne aura des bon club de foot plus pour longtemps.Le travail,le plein emploie de l'espagne était basé sur des contrat à 28 ou 25 heures semaine en ccd et c'est fini on ne renouvelle plus et ça commence avec 5 millions de chomeurs et ça commence juste.on reçois à bassens port de bordeaux 3000 à 4000 mille camions jour d'espagne.La plupart monte à vite en slovénie pour revenir avec des chargements de voitures qui ne circulent plus sur les trains,grenelle....pareille pour les céréales,les routes glisses mais les pv abondent ils ne sont pas en crise eux.les anglais ne supportent plus qu'on viennent travailler chez eux les bastons font rages en France,l'invasion espagnol sur nos marchés commence à agacer,heureusement qu'il ont leurs équipes de foot.Messie aura t'il les couilles d'aller signer à naples?quand on prend avion et tgv ont est aveugle du chao à terre,pourtant l'Europe va se foutre sur la gueule,dieudoné n'est plus drôle,bigard devient méchant et traite d'enculés tout ce qui ne l'écoute pas,mais si Londres est agréable alors tout va,comme je comprend chateaubriand,pourtant on aiguise la guillotine.
Répondre
G
pas d'inquiétude, la révolution est en marche.<br /> pas de bol pour les libéraux, au moment où ils arrivent au pouvoir en France, c'est la crise économique mondiale. <br /> pas de bol pour les réactionnaires de gauche, au moment où ils pensaient leurs valeurs sûres, ils sont débordés de l'intérieur par tous ceux qui veulent virer les vieux cons qui ne les représentent plus. <br /> Méga bordel en perspective. <br /> Il n'y a plus de morale en politique, plus de camp du "bien" et de camp du "mal", c'est ce que le libéralisme a voulu. Il n'y a plus que les "gagnants" et les "perdants". Avec la crise, les "gagnants" sont diminués au délicat statut de "charlatans" ou de "déliquants en col blanc" et les "perdants" de "survivants" ou de "résistants". <br /> La prochaine guerre ? <br /> Ici et maintenant et sans commencement ni fin.<br /> Le chaos est la loi universelle.<br /> :)
Répondre
Publicité