Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
(please follow) the golden path

Llittérature, films, séries, musique, etc.

honneurs

Publié le 11 Juin 2009 par F/.

Belle journée aujourd'hui à l'Atalante : Serge, Gess et moi avons mis la dernière main aux épreuves des trois premiers volumes de la Brigade Chimérique. Je l'ai dit déjà, mais je dois le répéter : cette série devrait faire grand bruit. La maestria graphique de Gess, la profondeur du sujet & son inépuisable richesse, continuent de me laisser pantois. Le scénario possède à mes yeux la force et l'évidence des idées archétypales - celles qui se transforment en thèmes à notre corps défendant. Je ne me risquerais pas à parler de mythe instantané si mon rôle ne s'était peu ou prou borné, dans cette affaire, à aider Serge à accoucher de son histoire. On a connu expérience plus désagréable.
Un site devrait voir le jour très prochainement : le nom de domaine vient d'être déposé. Le blog déjà en ligne y sera intégré, qui fournira notamment des informations sur les dates de dédicaces. Une conférence de lancement est déjà prévue aux Utopiales. Le projet d'une exposition est également à l'étude. Bref : nous faisons notre possible pour que la série reçoive l'accueil qu'elle mérite, et les premières réactions des représentants et des libraires sont très encourageantes. Des informations ultérieures vous seront bien sûr communiquées ici-même au fur et à mesure.



Une bonne nouvelle arrivant parfois accompagnée, je viens d'apprendre que je ferai partie, fin novembre prochain, d'un "comité des fêtes" rassemblant vingt-cinq auteurs et illustrateurs jeunesse invités à participer à l'organisation du 25e salon de Montreuil.
Publicité
Publicité
Commenter cet article
F
reçu hier au boulot la plaquette commerciale pour la Brigade destinée aux libraires. du beau boulot, qui allèche à mort ! j'ai hâte de lire ça.
Répondre
Publicité